J'ai craqué pour je VJHR, alors...
Le contrôle séparé du gain et volume est un plus mais ne pensez pas qu'il délivre un son chaud sans monter dans les tours, les potards doivent être autour de 12H pour obtenir un belle coloration lampe sinon c'est trop sec, oui mais voila c'est déjà fort pour la maison et surtout on a pas encore mis une pédale devant... j'y reviendrais...
Disons le tout net, la reverb est nulle comme vous pouvez l'entendre sur Youtube. J'ai essayé de passer la sortie dédié par un autre ampli, toujours aussi nul, le pré-ampli ne passe pas, c'est seulement la reverb, donc aucun intérêt si ce n'est ne pas dépasser 9H à l’utilisation.
Ma config à la maison
En entrée de belles guitares (important !) à travers un pédalier Zoom G9.2tt équipé de deux AX07. Le pédalier que j’avais déjà se révèle fabuleux dans un ampli à lampe, et l’équaliseur est bien utile pour corriger le son final. Je sors dans un cab Marshall M8412 de Valvestate composé de 4 HP Celestion G12L de 140watts en 8Ω.
A la question est ce que l’étage de puissance est suffisant pour un cab ?
Seul c’est un peu souffreteux mais il suffit de lui mettre un boost en entrée et la çà déménage grave !!!
Le son des grattes est parfaitement respecté, gros son avec Telecaster / Les Paul, belle sonorités avec Gretsch et Stratocaster. Les cleans sont très chaud et les disto à la Marshall sont mordantes et hurlantes typique Vintage 70.
Je branche même ma J45 et malgré un léger manque de définition du à l’absence de tweeter çà passe très bien. Etonnant ce petit ampli m’épate vraiment et reste le bon choix en premier prix. J’espère que la fiabilité sera au rdv, pour ceux qui ont besoin de jouer en groupe la tête 18W me semble un choix plus sérieux .