Entreposer un ampli à lampe pendant 4 ans

SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le 28 Août 2011, 01:55
bonjours, l'année prochaine je pars pour l'université militaire pour faire un bac de 4 ans. Je ne crois pas qu'il sera possible d'emmener ma dual rectifier avec moi. Quel sont les précautions à prendre pour entreposer un ampli à lampe pendant une si longue période de temps?? est-ce que certaines pièces de l'ampli peuvent se dégrader s'il n'es pas jouer si longtemps.

merci de partager vos connaissances/expériences à ce sujet.
Fenson66
Je dirais que ça ne pose pas de soucis du moment que tu l'entreposes dans un endroit à l'abri de l'humidité et des variations de températures.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SOAD3
  • SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le 28 Août 2011, 04:23
c'est que j'ai entendu dire que certain condensateur contiennent du liquide qui peux sécher si l'ampli n'est pas joué, altérant le son...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Août 2011, 08:26
Il faut dans tous les cas faire chauffer les lampes pendant quelques heures régulièrement.
Condoléances sinon.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
LesPaulJunior
Oui, les condos électrochimiques. M'enfin si ton ampli est récent, 4 ans ça devrait aller. Et puis, t'auras bien des vacances non? Au pire, les condos de filtrage se changent par un technicien.

Si tu veux vraiment bien le conserver (de la poussière, de l'humidité...), tu peux investir dans un flight case, genre ça:
http://www.thomann.de/fr/thon_(...)d.htm
l
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Août 2011, 08:55
Avec une durée de vie de plus de 20 ans, les condos chimiques ne risquent rien.
Entreposage à sec, le moins d'humidité possible, rien de plus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Août 2011, 09:06
Pas de souci pour les changements de température, un ampli à lampe connait ça non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Août 2011, 09:10
La température n'est pas un problème. L'humidité peut en être un, par contre.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manulonch
Gillou a écrit :
Entreposage à sec, le moins d'humidité possible, rien de plus.

+1 !!

Pas de précaution particulière à prendre sauf pour l'humidité.
cramhic
Sinon, tu me l'envoies et je l'utilise pendant 4 ans. Comme ça, pas de problème
damdam182
cramhic a écrit :

XD, sinon vous commencez a me faire peur avec vos histoires la ^^ , j ai un vox ac15 et comme j etais dans un internat loin de chez moi, je ne l'enmenai pas, et donc je ne le jouais que tous les 2 mois environ. Est ce assez pour que les condos soit affectés ?
Fenson66
damdam182 a écrit :
cramhic a écrit :

XD, sinon vous commencez a me faire peur avec vos histoires la ^^ , j ai un vox ac15 et comme j etais dans un internat loin de chez moi, je ne l'enmenai pas, et donc je ne le jouais que tous les 2 mois environ. Est ce assez pour que les condos soit affectés ?

Gillou a écrit :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
damdam182
Ca me rassure alors ^^
SOAD3
  • SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le 28 Août 2011, 20:37
merci à tous ça me rassure beaucoup. Au pire je demanderai a mes parents de l'allumer de temps en temps ahah. Dieu que jvais m'ennuyer de cette petite bête.
cramhic
Bah, avec les militaires, quand tu iras voir les filles, tu en rameneras d'autres, des petites bêtes....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...