rocksystem94 a écrit :
le but étant d'enregistrer plusieurs instruments simultanément (groupe classique, à savoir batterie, chant, guitare, clavier) et créer de véritables maquettes.
Salut,
Si le but est d'enregistrer les morceaux de ton groupe en vue de faire une maquette, (donc je suppose avec un minimum de qualité) il faudra quand même avoir un minimum de matos, et savoir s'en servir
pour une batterie, il faut
au minimum 3 micros dont 2 statiques càd qui nécessitent une alim fantôme sur la console
pour le chant 1 micro,
pour la guitare 1 micro qui repique l'ampli c'est très bien,
pour la basse tu peux la récupérer avec un boite de direct (DI) ou un micro sur l'ampli (ou les deux
quant au clavier soit la console possède une (ou des) entrées "ligne" stéréo, soit il faut passer par des boites de direct sur 2 entrées mono
une petite reverb en plus sur la voix et la caisse claire n'est pas superflue...
après il faut un enregistreur
Je ne sais pas de quel matos tu disposes mais cela chiffre vite si tu veux obtenir un résultat correct. Je pense surtout aux micros.
Sinon, alternative déja proposée, un petit enregistreur numérique type Zoom H4 permet déja de se faire une bonne idée du rendu de ce qu'on joue, mais impossible de mixer
enfin tout ça pour dire que une console c'est bien, mais à condition d'avoir les micros qui vont avec (surtout pour la batterie)
maintenant pour répondre à la question initiale, pour enregistrer ton Laney,
un micro type sm57 bien placé semble indispensable.