Enregistrer sur table de mixage avec un ampli tout lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
si je peut me permetre d'intercaller une toute petite question
vu qu'il y a des connaisseurs en enregistrement qui trainent par ici

sur mon line6 toneport UX1 j'ai une entrée micro XLR avec 3 pin sans alim fantome
est ce adapté a un micro dynamique tel que le shure SM57 ?
Doc Loco
strat777 a écrit :
si je peut me permetre d'intercaller une toute petite question
vu qu'il y a des connaisseurs en enregistrement qui trainent par ici

sur mon line6 toneport UX1 j'ai une entrée micro XLR avec 3 pin sans alim fantome
est ce adapté a un micro dynamique tel que le shure SM57 ?

Oui, le SM57 n'a pas besoin d'alim fantome.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    awouah
    le 21 Juin 2009, 16:48
rocksystem94 a écrit :
le but étant d'enregistrer plusieurs instruments simultanément (groupe classique, à savoir batterie, chant, guitare, clavier) et créer de véritables maquettes.

Salut,

Si le but est d'enregistrer les morceaux de ton groupe en vue de faire une maquette, (donc je suppose avec un minimum de qualité) il faudra quand même avoir un minimum de matos, et savoir s'en servir

pour une batterie, il faut au minimum 3 micros dont 2 statiques càd qui nécessitent une alim fantôme sur la console
pour le chant 1 micro,
pour la guitare 1 micro qui repique l'ampli c'est très bien,
pour la basse tu peux la récupérer avec un boite de direct (DI) ou un micro sur l'ampli (ou les deux
quant au clavier soit la console possède une (ou des) entrées "ligne" stéréo, soit il faut passer par des boites de direct sur 2 entrées mono

une petite reverb en plus sur la voix et la caisse claire n'est pas superflue...

après il faut un enregistreur

Je ne sais pas de quel matos tu disposes mais cela chiffre vite si tu veux obtenir un résultat correct. Je pense surtout aux micros.

Sinon, alternative déja proposée, un petit enregistreur numérique type Zoom H4 permet déja de se faire une bonne idée du rendu de ce qu'on joue, mais impossible de mixer

enfin tout ça pour dire que une console c'est bien, mais à condition d'avoir les micros qui vont avec (surtout pour la batterie)

maintenant pour répondre à la question initiale, pour enregistrer ton Laney,
un micro type sm57 bien placé semble indispensable.
rocksystem94
Mon batteur possède une batterie electronique! donc en théorie pas besoin de micro... me trompe-je?
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 21 Juin 2009, 21:53
Pas besoin de micro dans ce cas en effet , juste une entré de plus à prévoir sur la table (voir deux, ça sort en stéréo une batterie électronique normalement).
" When the music's over "
M.Twirly
pour le micro guitare je te conseille l'alternative au sm57 plutot, le sennheiser e606 moins prise de tête a placer, et un peu moins harsh aussi en passant
  • Publié par
    awouah
    le 22 Juin 2009, 09:48
+1 pour le e606 spécialement étudié pour la reprise d'ampli.

toutefois, on cite souvent le sm57 parcequ'il est ultra polyvalent, et on pourra aussi bien s'en servir pour la reprise d'ampli que pour une caisse claire, des percus, des cuivres, du chant (!)...etc
C'est un peu le micro à tout faire et qui le fait bien.

Donc dans une optique d'investissement limité, c'est souvent le choix prioritaire.
BOPAPA30
Troll velu a écrit :
J'ai toujours raison.
Je possède un double chromosomes de surpuissance -_-

j'ai récupéré ta radio....je te l'envoie en colissimo.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Juin 2009, 12:04

C'est ressemblant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
  • Denis13
Sinon pour enregistrer l'ampli tu peux utiliser une boite de DI type RedBox.
ça marche très bien, il y a une simu de hp que je trouve bien foutue, et pas de prise de tête avec le placement souvent difficile et aléatoire du micro
Denis13
  • Denis13
Onvatouscrever a écrit :
Merci pour le copier/coller d'un des messages précédents. Travaillez-vous pour RedBox ?

Avec grand plaisir, et non
Ceci dit je peux me tromper mais je ne l'ai pas encore vu mentionné dans ce sujet, et RedBox n'est pas une marque, mais un produit de la gamme hugues & kettner.
A ta disposition pour répondre à une autre question
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 22 Juin 2009, 23:07
Denis13 a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Merci pour le copier/coller d'un des messages précédents. Travaillez-vous pour RedBox ?

Avec grand plaisir, et non
Ceci dit je peux me tromper mais je ne l'ai pas encore vu mentionné dans ce sujet, et RedBox n'est pas une marque, mais un produit de la gamme hugues & kettner.
A ta disposition pour répondre à une autre question

Tu bosses pour H&K alors ?
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Denis13
  • Denis13
Mat104 a écrit :
Tu bosses pour H&K alors ?

Merde, démasqué
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 23 Juin 2009, 19:51
Il y a à coup sûr des gens qui postent ici et qui travaillent chez des constructeurs. Mais il y a aussi des gens qui se sont posés les mêmes questions il y a déjà quelques temps et qui aimeraient juste en faire profiter les autres . Il n'y a rien d'étrange à trouver des passionnés sur un forum de musique.
" When the music's over "

En ce moment sur ampli et préampli guitare...