Perso, je pense que les plus marqués metal sont de loin la 5150 et la Powerball.
Après entre ces 2 têtes c'est un choix de grain, et de précision. La PB et très précise, ce qui n'est pas bon pour tous les styles, alors que la 5150 est plus "rock n roll", dans le sens un peu plus moelleuse
La 5150 est peut être plus a travailler que la PB (equaliseur en plus, etc....) pour vraiment en faire quelque chose de perso, mais elle peut vraiment le faire.
Après pour certains styles de metal, la savage peut le faire aussi, mais ça dépend des goûts, parce qu'elle peut paraître trop clean pour certains.
Voir aussi le petit comparatif que j'ai fais tout à l'heure entre la PB et la Savage:
https://www.guitariste.com/for(...).html
edit:
Je viens de voir les résultats du sondage, et je ne comprends pas trop comment le savage peut être devant le 5150 en tant qu'ampli "pour le metal". Le savage est quand même beaucoup moins marqué, moins saturé, etc.... Je me demande si la plupart des gens qui ont voté ont déja eu l'occasion d'essayer ces 2 amplis.
edit2:
Perso j'ai pas voté, parce qu'un ampli n'est pas "bon" en soi, mais correspond plus ou moins à un guitariste.
Celà dit dans la liste, pour quelqu'un qui veut un son vraiment metal, c'est clairement entre le 5150 et le PB.
Après, pour quelqu'un qui recherhe plus précisément SON son, le Savage est a aessayé, car il a moins de gain, mais peut donné un bon résultat plein de patate, et est mega-précis, ce qui peut plaire à certains.