Finalement, je viens faire un tour sur ce sujet
je vais dire un peu comme tout le monde : 2000€, c'est une somme, et je n'imagine pas qu'on puisse la dépenser sans essayer auparavant.
Quant aux amplis cités, je connais bien Fireball, Einstein, Carvin V3, NOS CA100 : toutes ces têtes sont très bonnes, mais impossible de choisir à ta place.
J'ai aussi eu l'occasion de tester le Framus : excellent aussi, avec des clean supérieurs à ceux du Carvin (mais j'ai pris le Carvin car il était moins cher, et je ne trouvais pas la différence suffisamment justifiée). J'ai aussi testé Laboga, mais ça ne m'avait pas emballé (comme quoi, les goûts et les couleurs...)
Mes deux préférés sont -actuellement- la Carvin V3 et la NOS, avec un avantage à la NOS qui sonne plus "droit", plus propre, même avec un gros niveau de gain ; NOS a également un son clair excellent. C'est peut-être aussi parce que c'est la dernière que j'ai achetée , je manque pê un peu d'objectivité, encore que dans mon groupe, tous pensent comme moi.
Quoi qu'il en soit, celle dont je pense ne jamais me séparer, c'est la Carvin, car elle ne cote pas assez en occaz, et si je la vendais, je ne trouverais rien d'équivalent au même prix : rapport qualité-prix sans égal !