Enceintes pc +pod

Forum Line 6
Forum
laurent
  • Publié par
    laurent
    le 27 Sep 2002, 16:53
Salut,

Tout dépend de tes besoins. Si tu veux utiliser le POD en direct sur un ampli, ça ne vaut pas le coup... L'ampli "colorise" le son et donc le POD perd tout. Par contre, si tu veux passer par ton PC/Mac avec de bonnes enceintes ou via une table/console/ampli de puissance/moniteur/enceinte si les moyens le permettent..., alors là c'est super, les sons sont très bons.
Avec tes enceintes, ça devraient faire l'affaire mais l'utilisation est pour une petite pièce évidemment.

A+
merci pour les infos....
par contre, j'ai pas bien compris ce passage: " via une table/console/ampli de puissance/moniteur/enceinte si les moyens le permettent..., " ouh la la !
euh j'ai juste une carte son et des enceintes avec ampli dans le gros caisson de basse.... ca peut suffire avec le pod?
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
laurent
  • Publié par
    laurent
    le 28 Sep 2002, 14:50
Black_kenny a écrit :
euh j'ai juste une carte son et des enceintes avec ampli dans le gros caisson de basse.... ca peut suffire avec le pod?

Oui, ça devrait le faire à mon avis ... Via un PC/Mac, c'est l'idéal pour enregistrer en direct. Ensuite, le son que tu auras va dépendre de la qualité de ta carte son bien entendue...
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 29 Sep 2002, 19:07
Desole , je remonte un vieux topic mais ca mintereses vu que je n'est pas encore investie dans un amplis ....
Alors ca vaut mieux le coup que j'hachette un marshall de base a 1000F ou alors que jinvestise direct dans un pod vu que j'ai deja un ampli et dans enceinte plus que correcte ?

Par contre comme carte sons faut compter qwa ? Moi jai une Sound blaster live 5.1 ca suffit ?
oki merci
up pour la question sur la carte son svp...
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le 30 Sep 2002, 23:58
il fo ke ta carte son soit compatible asio et ta de la chance la sblive a depuis peu des drivers non officiels compatible asio .

(la norme asio permet l' enregistrement en direct , avec une latence de - de 10 ms )
euh d'accord mais ou on les as stp?
merci
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le 01 Oct 2002, 01:50
euh je sais po , mais sur google.com jpense ke tu trouveras ton bnheur
oki merci
DraZarD
Yeha vive SB !!
help!
je trouve pas...
seulement pour l'audigy argh

merci
DraZarD
Je chercherais ce soir et je te donne des news
merciiiiiiii!
et c'est sans risque pour mes enceintes?
la bande passante est-elle adaptée à la guitare?
voici ce qu'a posté balou dans ce post:
https://www.guitariste.com/for(...)t=428

c'est à propos des différences entre une chaine et un ampli de gratte
"Au niveau de l'ampli, pas grand-chose : il aura à peu près le même son qu'un ampli guitare en son clair, sauf que la bande passante d'un ampli hifi est beaucoup plus large que celle d'un ampli guitare. Il y a aura donc un surplus d'aigus, et surtout de grave, qu'il faudra corriger avec les réglages du préampli (voir remarques sur la correction plus loin).

Au niveau des HP, même chose : leur courbe de réponse n'est pas du tout la même qu'un HP guitare, et la membrane des HP hifi est trop souple. Donc le son n'est pas le même. Mais surtout, ces HP supportent très mal l'attaque de la guitare à haut niveau, et peuvent même être détruits en jouant fort. Donc méfiance!!! Le plus sage est d'écouter au casque.

Le préampli aussi est pas mal différent : une guitare sort un signal au niveau micro (quelques mV), et en haute impédance. Mais voilà, la plupart des amplis hifi, surtout bas de gamme et moyenne gamme, ont une entrée micros basse impédance. Résultat, même si le niveau (voltage) est adapté, l'impédance est totalement inadaptée. Ca ne risque pas d'endommager quoi que ce soit, mais la guitare 'dégueule' dans le préampli (effet de charge, comme si on branchait un HP de 1ohm en sortie d'un ampli 8ohm), et le son est distordu. Malheureusement il ne faut pas s'attendre à un belle distorsion Marshallesque.

Le même effet se produit quand on branche une guitare sur l'entrée micro d'une carte son de PC.

Les réglages de correction grave/aigu sur le préampli ne sont pas positionnés sur les bonnes fréquences pour corriger corectement une guitare, a moins d'avoir des correcteurs paramétriques () ou un égaliseur graphique"
  • Publié par
    YKNARF
    le 05 Nov 2004, 21:51
salut a tous
g acheté un pod V2 que je branche sur mon pc
g un 3en1 et une carte creative sound blaster. ..... pas mauvaise...
le probleme c est que le son sort que sur l enceinte de gauche et le caisson de basse
qq1 pourrait m expliquer pkoi ???
je suis branché a droite de mon entrée micro avec une reduction jack de guitare/jack de walkman je sais plus comment ça s appelle .....
merci d avance......

En ce moment sur amplification et Line 6...