Enceinte Marshall 1936 ou 1936 V ???????

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
mais si je devais me reprendre un box 2x12" je reflechirais quand meme au harley benton g212 vintage ,on en dit que du bien dans les forums puis pour le prix il y a pas foto c est le prix de 2 celestions vintage 30 vendus a part
slash2808
janpol a écrit :
Slash 2808, le fait que ton ampli soit switchable en 50 watts et qu'il possède plusieurs sorties pour HP peut être trompeur: ton ampli ne peut pas sortir en stéréo. Il est strictement mono.Comme toutes les têtes Marshall à lampes.

c'est vrai que je maîtrise que très peu ces nouvelles notions...donc je peux utiliser mon 2 x12 avec les 2 HP mais tout en considérant qu'il s'agit malgré tout d'un mono ??? et quoi je pourrais donc coupler 2 têtes (1 pour chaque HP) une en clean une en od ????
tention ça commence à faire de la vieille soupe dans mon cerveau....
juanito007
ton ampli est switchable en 50w pour les petite scenes et 100w pour les plus grandes ,il ya deux sorties hp pour pourvoir mettre la configuration des hp de ton choix , mais le tout en mono puisque cet ampli est mono comme la plupart des tete marshall a lampe
slash2808
le fait de switcher entre 50 W et 100 W a plus d'incidence sur la coloration que sur le volume...J'ai souvent cru que switcher une tiny terror de 14 à 7 w changerait beaucoup sur l'utilisation de même que la slash de 100 en 50 w je trouve que c'est pas vraiment ça qui change....
juanito007
l'avantage c'est surtout de pouvoir jouer a plein volume a 50w c'est pas evident avec 100w ou alors dans les tres grandes salles
un ampli (surtout un marshall )a lampe donne le meilleur de lui meme quand il est poussé a un certain haut volume quand les hp commence a travailler a plein rendement
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 09 Mai 2007, 23:19
C'est çà , Slash 2808, tu peux soit attaquer les 2 HP d'un 2X12 en 100 watts comme en 50 watts avec ton Marshall Slash, soit attaquer 1 HP du 2X12 avec le Marshall Slash en 50 watts et attaquer l'autre HP du 2X12 avec un autre ampli de 50 watts en son clair par exemple.
slash2808
janpol a écrit :
C'est çà , Slash 2808, tu peux soit attaquer les 2 HP d'un 2X12 en 100 watts comme en 50 watts avec ton Marshall Slash, soit attaquer 1 HP du 2X12 avec le Marshall Slash en 50 watts et attaquer l'autre HP du 2X12 avec un autre ampli de 50 watts en son clair par exemple.

faudra bien revoir tt ça ...et pas se gourer dans le choix de l'impédance...mais heureusement les anciens sont là pour ça
slash2808
juanito007 a écrit :
l'avantage c'est surtout de pouvoir jouer a plein volume a 50w c'est pas evident avec 100w ou alors dans les tres grandes salles
un ampli (surtout un marshall )a lampe donne le meilleur de lui meme quand il est poussé a un certain haut volume quand les hp commence a travailler a plein rendement

mais c vrai que j'aurai pas souvent l'occasion de saturer les lampes...fais pas de scène en fait...le seul point noir dans mon cas à moi...mais je savais bien en l'achetant...
slash2808
Aussi non un 1960 A à 425€ sans roulettes ça le fait ???

état impeccable,pas de roulettes....

je dois donner une réponse définitive endéans les 30 min .... alors si qqn passe ...merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...