- Publié par
Mochi le 24 Août 2018, 09:10
Si tu as le budget pour un TS9 choppe un TS9 si t'as pas le budget prend toi un harley benton vintage overdrive (c'est une copie de la TS9). Et pour les réglages, level à fond, gain au mini, et tone au gout.
Après pour les differences entre toutes les pédales OD différentes, va falloir faire tes recherches c'est impossible de dire y'en a des milliers, mais comme j'ai dit avant pour ce que tu veux faire, utiliser en tant que boost, la Ibanez TS9 ou la Maxon OD808 ce sont les deux pédales les plus utilisés, des copies y'en a des milliers, en pas cher la harley benton vintage overdrive est vraiment bon, et la moins cher que tu trouveras, mais en effet c'est un swicth standard (moins chiant a réparer aussi)
En bon boost chez boss tu as aussi la Boss SD-1 qui n'est pas cher et c'est solide, ça ne sonne pas tout à fait comme une TS9 mais en tant que boost c'est une bonne pédale. J'ai aussi lu que la boss blues driver BD-2 fonctionnait top en boost également, je n'ai jamais testé.
T'as aussi la JHS bonsai qui est sortie y'a pas longtemps, qui a 9 style de OD différents dedans (c'est toujours analogique)
Et sinon ce que moi j'utilise c'est la "MXR M77 Custom Badass Modified O.D." que moi je trouve top je l'utilise depuis quelques année, il est bien car il s'adapte à n'importe quel ampli et la structure des fréquences médiums peut être décalé avec un bouton, et si tu pousse le potard 100hz tu peux même faire fuzz. Par contre un peu plus chiant a régler qu'une TS9 car plus de réglages.
Donc pour résumer :
Ibanez TS9 / TS-808 - Maxon OD808 (les "références")
Harley Benton vintage overdrive ( la moins cher mais switch standard)
Boss SD-1 (la moins cher des pédales boss)
Boss BD-2 (se renseigner dessus plus cher que la SD-1)
JHS Bonsai (polyvalente et cher)
MXR M77 (que j’utilise, notamment sur une H&K switchblade un peu le grand-père des tubemeister/grandmeister , j'en suis content)