Diminuer la puissance marshall 9200 en enlevant des tubes

Forum Marshall
Forums
CaptainW
Voila tout est dans le titre, j'aimerais savoir si il était possible de diminuer la puissance d'un poweramp marshall 9200 de 2x100W a 2x50W en enlevant des lampes de puissance et de préamp pour pouvoir le brancher en stereo sur un baffle 2x50w sans risque de griller les hp si je pousse un peu trop (meme s'il y a peu de chance que je dépasse les 50w sur chaque canal mais bon....).

si c'est possible, lesquels faut il enlever

merci de vos lumieres
Bersërkîer
je pense que ça a été traité plusieurs fois sur le forum , utilise la fonction "Search" .....

Je pense qu'en enlevant des lampes ton transformateur de sortie va tirer grave sur les lampes qui restent sauf si t'as un switch ou un truc semblable qui te permet cette manoeuvre.

Je ne connais rien en élèctronique Donc je peux avoir faux et je l'éspére car comme ça les pros du forum viendront à ta rescouse .....
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 05 Janv 2006, 14:32
combien de fois il faudra la répéter... tu peux avoir un ampli de 1864686watts branché sur un baffle de 10watts, tant que tu ne balance pas plus de 10watts à ton baffle il ne craquera pas. c'est pas comme la resistant (les ohms si tu préfère) où il faut que ça coresponde sinon tu casse tout.(enfin tout ca tu l'avai compris je crois)

Là comme tu l'a dit tant que tu ne dépasse pas (en gros, même si c'est tout à fait juste) la moitié du master ton baffle ne risque rien. et effectivement quand ut dépassera les 2*50w envoyés à ton baffle tu aura surement perdu 3 ou 4 oreilles
Plus sérieusement c'est une bonne solution que d'enlever 2 lampes de puissance, tu poura utiliser beaucoup mieu ton ampli. quand je vois qu'en mode 25w je me fait aracher les feuilles à 3 au master, j'ose à peine imaginer avec 200w!!!

il faudra par contre diminuer l'impédance de ton ampli par deux (par rapport à ton baffle).

il y a eut beaucoup de sujet traitant ce truc
Bersërkîer
Quand tu dis "Régler l'impédance " ,c'est réglé le biais ???? (comme çà le chiti Titwill 182 aura toutes les reponses et n'aura pas à faire fondre son baffle)
microwAves
nan, rien a voir...
si t enleves 2 lampes de puissances, tu dois branché ton baffle sur la sortie dont l' impedance est 2 fois moin importante(le baffle 8 ohms sur la sortie 4ohms par exemple)

Mw
Bersërkîer
je sais pas mais je pense pas qu'il y ait une sortie par niveau d'impédance sur un ampli de puissance (en tout cas les Mesa/Boogie 2*20 n'ont pas ça)

L'amplificateur de puissance s'adapte automatiquement en fonction de son reglage de biais et de la forme de connection des HP¨(en série ; Parraléle etc.....)
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 05 Janv 2006, 15:44
MorbidAngel a écrit :
je sais pas mais je pense pas qu'il y ait une sortie par niveau d'impédance sur un ampli de puissance (en tout cas les Mesa/Boogie 2*20 n'ont pas ça)

http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

Sur la gauche de l'ampli se trouvent bien les sorties en fonction de l'impédance du baffle

MorbidAngel a écrit :
L'amplificateur de puissance s'adapte automatiquement en fonction de son reglage de biais et de la forme de connection des HP¨(en série ; Parraléle etc.....)

OUI s'il s'agit d'un ampli à transistors.
NON s'il s'agit d'un ampli à lampes ! C'est à l'utilisateur d'adapter les impédances de la sortie de l'ampli et du baffle.

De plus tu mélange un terme qui n'a rien à voir là -dedans, le réglage de BIAS.
Ce dernier sert à régler les courants de repos des tubes de manière à ce qu'ils fonctionnent de manière optimale.
Bersërkîer
Ah ok merçi

Ca c'est le 20/20 mais même le 2*20 à ça j'avais completement zappé et dire que je l'ai eu pendant deux semaines (du bonheur avec un Ada mp1)

désolé
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le 05 Janv 2006, 16:34
Franchement conseiller à quelqu'un d'utiliser la fonction search et après balancer plein de conneries vraiment faut avoir de l'aplomb!

La question était clairement posée et tu réponds soit à coté, soit n'importe quoi, ca fait pas avancer le problème.

Donc si quelqu'un pouvait aider mon pote, ce serait super cool sur ce coup là car je ne sais pas comment réagirait les transfos de sortie ni les lampes restantes si on devait enlever 2 lampes de puissance par canal (si quelqu'un a le schéma de l'ampli ca pourrait aider aussi ^^)

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Bersërkîer
Sadgob

Bon , t'as l'air bien agressif et je ne ferais pas de tel vu la nature du site.

L'erreur est humaine.

Et j'ai bien précisé que je ne m'y connaissais.
Si t'avais pris un minimum de recul sur ce que j'ai posté ,t'allais t'apercevoir que ça aide un peu car c'est le genre de question qu'on peut se poser quand on ne s'y connais pas (comme dans le cas de ton ami).
Donc ça allait lui permettre de mieux axer ses questions.

J'en ai vu des dire des conneries sur les POD XT ,sur les réglages de Floyd , su les modes , sur les configuartions Rack etc.....et je n'ai jamais osé poster une méchanceté pareille (qui est un peu bête aussi) car on ne nait pas tous connaisseur.

Moi, j'ai pas besoin d'utiliser la fonction recherche car mon interet ne se porte guére sur le Marshall 9200 à l'inverse de ton ami.

Si tu voulais vraiment l'aider ton ami (ton pote comme tu dis) t'allais utiliser la fonction recherche et trouver la reponse car ça a été aborder maintes fois ,moi j'ai pas le temps de le faire (et je l'aurais fait volontié),je poste ailleurs car j'essaye de monter ma configuration studio chez moi.

Bon UP les Gars pour aider nos deux amis mais attention Sadgob mord .

Amicalement l'ange morbide.
Sadgob
  • Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le 05 Janv 2006, 17:05
Bon je vais le refaire plus calmement si tu veux:

La question est simple et claire, elle a déjà été abordée mais ce n'étais pas pour le Marshall 9200 or tout les amplis ont une structure électronique différente, certains peuvent être utilisés avec seulement la moitié des lampes, les autres non.
Nous avons utilisé la fonction "rechercher" avant de poser la question mais nous n'avons pas trouvé la réponse.

Là où je m'énerve, c'est que de nombreuses personnes donnent des informations complètement éronnées et cela mène parfois à de sérieux problèmes du genre transfos de sortie grillés parce que certains disent qu'avec des lampes on peut allumer un ampli avec n'importe qu'elle impédance en HP, etc...

Je me doute que tu voulais bien faire mais réfléchis bien avant de poster sur tes propos car les messages/conseils donnés ici peuvent avoir un impact facheux pour quelqu'un ne s'y connaissant pas.

Désolé si je m'énerve sur toi mais c'était la (les) réponses inutiles de trop qui ont fait débordées le Sadgob

Amicalement, Sadgob

ps: oui je mords ^^
Bersërkîer
Apprend moi à mordre aussi .

Bon t'as dit que les shémas ne se ressemblaient pas .
J'ai beau chercher j'ai trouvé ça :

http://www.drtube.com/marshall.htm
Il n'y a pas le 9200 (malheureusemement) et comme t'as dit que les shémas ne se ressemblent pas ça ne sert à rien....

Mais il y'a d'autres renvois sur d'autres sites où il y a des shéma de marshall.

J'éspére que vous trouveriez ce que vous voulez.
Bersërkîer
Non je suis pas sûr qu'il n'y ait pas .

C'est quoi l'année de production du 9200 si c'est pas fàcheux à demander ( non je rigole ) ?
Bersërkîer
si si , ils y sont .

Regardez en bas , y a serie 9000 et ils y sont

Serie 9000 en grand

Et 9200 en petit
Sadgob
  • Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le 05 Janv 2006, 17:35
Merci pour le lien

J'vais regarder ca, avec un peu de chance je vais savoir si oui ou non on peut enlever 2 lampes par canal.

Sadgob

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...