Doc Loco a écrit :
Bête question mais sur l'AC30CC que vous avez essayé, quelqu'un a t'il cherché à essayer les différentes combinaisons de switch de la face arrière? Parce qu'en fonction du réglage de ces switches (tellement importants qu'ils auraient dû les mettre sur le panneau supérieur!), le son change du tout au tout, et on passe d'un AC30 très réminescent des premiers modèles 4 entrées à un AC30 TB reissue des nineties, et intermédiaires (deux switch à deux positions, donc quatre possibilités TRES différentes).
Tu as raison de rappeler ça Doc Loco, et effectivement ni moi ni les autres n'avons touché à ces switchs!
Suite à la lecture de différents topics je connaissais pourtant leur existence, mais j'ai complètement oublié (vu que comme tu dis, il faut aller les chercher derrière!).
En fait pour la petite histoire, un groupe avait demandé deux AC30 à une boite qui loue du backline pour une session d'enregistrement, et j'ai récupéré pour eux au studio un CC et un TB.
J'ai testé ça "pour voir" avec les assistants qui étaient la (sans toucher à ces switchs effectivement!) et on a préféré le TB, qui avait par contre comme seul problème son volume! (on saignait un peu des oreilles après
)
Mais je sais qu'après essai plus poussé avec le groupe, ils ont décidé d'un commun accord avec l'ingénieur de n'utiliser que l'anglais pour leurs prises...
Sinon Stratus, très marrante ton anecdote
On est jamais à l'abris du snobisme avec le matos!
D'ailleurs, je dérive un peu, mais dans ce meme studio, un artiste est arrivé pour une séance avec une jaguar et avait un son excellent. On croyait tous que c'était une US vintage.... et bien c'était une jap, certe défoncée mais très récente, et avec les micros d'origine
Donc bon...!