- Publié par
sogoki le 24 Août 2009, 04:36
Bonjour c'est mon 1er post sur ce forum. Je me suis inscris car j'ai une énorme interrogation sur les amplis !
en fait je possède un ampli 100 watt lampes (switchblade hughes & kettner) je le trouve cool et puissant mais je veux quand même changer
et donc ma question c'est
est-ce qu'un ampli genre soldano, vht, bref du hi gain, si c'est du 50 ou 60 watt sera aussi puissant qu'un 100 watt lampes "normal" pas hi gain ?
car mon ampli Hughes & Kettner, le canal saturé je dois mettre le gain à fond, le master à la moitié (5) et le volume général......... AU MAX pour m'entendre ! et donc le souffle je vous dit pas, même si j'ai le noise gate MXR, ça réduit le souffle, mais on entend quand même un sale bruit !!
l'ampli n'a aucun problème technique (mon père est électricien / électronicien, donc pour tout ce qui est réglage de bias & co, il s'en occupe. la tête est montée en EL34 JJ et 12ax7 sovtech (je crois)...)
en fait j'aimerai changer d'amplis, prendre autre chose, mais pas une tête qu'on voit partout, je veux du haut de gamme, hi gain, donc je pense à soldano, vht et compagnie. Mais les 100 watt sont beaucoup beaucoup trop cher !
est-ce que les tête 50 ou 60 watt de soldano ou vht tiennent bien la route face à mon ampli à fond ? (je répète que l'ampli n'a aucun problème mais pour m'entendre en répète je dois monter le volume tout le temps)
merci de répondre vite vite vite !!