Différence sur la puissance des amplis

• Publié par
    sogoki
    le 24 Août 2009, 04:36
Bonjour c'est mon 1er post sur ce forum. Je me suis inscris car j'ai une énorme interrogation sur les amplis !

en fait je possède un ampli 100 watt lampes (switchblade hughes & kettner) je le trouve cool et puissant mais je veux quand même changer

et donc ma question c'est

est-ce qu'un ampli genre soldano, vht, bref du hi gain, si c'est du 50 ou 60 watt sera aussi puissant qu'un 100 watt lampes "normal" pas hi gain ?

car mon ampli Hughes & Kettner, le canal saturé je dois mettre le gain à fond, le master à la moitié (5) et le volume général......... AU MAX pour m'entendre ! et donc le souffle je vous dit pas, même si j'ai le noise gate MXR, ça réduit le souffle, mais on entend quand même un sale bruit !!

l'ampli n'a aucun problème technique (mon père est électricien / électronicien, donc pour tout ce qui est réglage de bias & co, il s'en occupe. la tête est montée en EL34 JJ et 12ax7 sovtech (je crois)...)

en fait j'aimerai changer d'amplis, prendre autre chose, mais pas une tête qu'on voit partout, je veux du haut de gamme, hi gain, donc je pense à soldano, vht et compagnie. Mais les 100 watt sont beaucoup beaucoup trop cher !

est-ce que les tête 50 ou 60 watt de soldano ou vht tiennent bien la route face à mon ampli à fond ? (je répète que l'ampli n'a aucun problème mais pour m'entendre en répète je dois monter le volume tout le temps)

merci de répondre vite vite vite !!
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 24 Août 2009, 07:05
un 50w lampe c'est deja generalement trop....
Tu n'auras aucun pb pour te faire entendre, au contraire, tu pourras plus pousser l'ampli pour profiter au mieux des lampes.
Et puis la difference entre 50w et 100w n'est pas enorme.
Par contre les amplis high gain sont des ampli à la satu tres serré et moderne, rien avoir avec la puissance.

C'est par contre étonnant qu'il faille que tu pousse ton ampli à fond.
Joue peut etre sur l'eq, la presence
microwAves
kael31 a écrit :

C'est par contre étonnant qu'il faille que tu pousse ton ampli à fond.
Joue peut etre sur l'eq, la presence

Oui, cherche par là avant de cherché la puissance, esite pas a pousser tes mediums et baisser ton gain surtout, typiquement évite l'EQ en V , c'est mal!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Août 2009, 09:54
Pareil.
Et si tu veux des infos techniques sur les VHT et Soldano, tu peux me demander....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tu peu essayer de booster un peu les médiums par ce que bon je vois que ça avec un 100w lampes normalement tu n'a aucun probléme a te faire entendre...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Août 2009, 11:06
+1 Quand on s'entend pas avec un 100w, y a un problème quelque part. Un 30 w correctement régler fait rendre les armes à n'importe quel batteur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blablatus
j'ai le même problème moi
  • Publié par
    sogoki
    le 24 Août 2009, 14:34
bah la présence est au max aussi !!

et puis on est deux guitaristes ds le groupe, l'autre a un powerball et il doit le pousser bien bien aussi pour qu'on s'entende !

mais qu'on soit d'accord, quand je joue, l'amplie sonne bien fort ! il délivre sa puissance

mais dès qu'ya la batterie, zou plus rien, son absorbé !

les batteurs de metal (style dagoba & co) tapent beaucoup trop fort
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 24 Août 2009, 14:43
Tain, vous devez y aller fort de chez fort les gars !!!
Un 100w lampes master à 5, ya de quoi se décalaminer sérieusement les tympans
Pensez à mettre des bouchons !
Invité
  • Invité
Mais un Powerball et un Tube 100 ça gueule énormément.

Je ne comprends pas là.
L'équalisation en V c'est bon que chez Mesa (Mark et Rectifier).
Sur le Tube 100 (que j'ai eu pendant de longues années), il ne faut pas trop mettre de presence justement.

C'est vraiment surprenant. Les HPs sont bons? Les branchements aussi? L'inclinaison des HP?

Pour moi c'est une question insolvable sans écouter le souci. Après si c'est parce que tu en as marre de ton son et que tu veux changer, là je te comprends. Au bout d'un moment H&K c'est très typé.
  • Publié par
    sogoki
    le 24 Août 2009, 17:12
c'est un switchblade que j'ai !!
ça envoie sévère, un son vraiment vraiment vraiment énorme

mais quand la batterie rentre, là, plus de son, faut que je pousse !!

le batteur tape comme hum....

un bucheron ?
un brank ?
un fou ?
un malade ?
un abruti ?
un bourin ?
un furieux ?
un batteur ?

(non le batteur tape vraiment fort fort fort fort fort) et le pire c'est qu'il s'en rend pas compte !!

j'ai songé à m'acheter la Crate Voodoo 300 watt lampes...

mais bon ! VHT ou soldano un petit 50 watt, j'aimerai que ça suffise (et je peux pas changer de batteur :/)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Août 2009, 17:22
Que ce soit VHT ou Soldano, cela ira bien.
Je joue perso sur VHT Deliverance, et j'arrive jamais à dépasser 3 au master tellement c'est fort...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 24 Août 2009, 18:36
Tu parles Charles 'zet fou, vous allez vous péter les essegourdes
francoix
Il est absolument impossible physiquement qu'un batteur couvre un ampli d'une telle puissance, même si c'est un gladiateur. Les limites physiques de la batterie sont vite atteintes.

Ton problème vient d'ailleurs.
Diverses solutions envisageables
1. Il y a un problème technique mais tu as écarté cette option
2. Vos égalisations sont pourries (si les médiums sont creusés à fond, c'est 19dB d'amortissement sur cette gamme de fréquence qui est très importante en guitare)
3. Vous jouer la même chose en phase et vous ne vous distinguez plus, il faut alors revoir vos parties pour les aérer et trouver une meilleure efficacité.
4. Tes HPs baignent tes chevilles, il faut alors les réhausser. Ou bien ce sont des daubes
5. Votre disposition dans le local est mauvaise pour la diffusion. Il peut y avoir des problèmes de phase ou de masque de fréquence.
6. Vous jouer trop fort et tu deviens sourd.

A toi de chercher.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...