francoix a écrit :
Il est absolument impossible physiquement qu'un batteur couvre un ampli d'une telle puissance, même si c'est un gladiateur. Les limites physiques de la batterie sont vite atteintes.
Ton problème vient d'ailleurs.
Diverses solutions envisageables
1. Il y a un problème technique mais tu as écarté cette option
2. Vos égalisations sont pourries (si les médiums sont creusés à fond, c'est 19dB d'amortissement sur cette gamme de fréquence qui est très importante en guitare)
3. Vous jouer la même chose en phase et vous ne vous distinguez plus, il faut alors revoir vos parties pour les aérer et trouver une meilleure efficacité.
4. Tes HPs baignent tes chevilles, il faut alors les réhausser. Ou bien ce sont des daubes
5. Votre disposition dans le local est mauvaise pour la diffusion. Il peut y avoir des problèmes de phase ou de masque de fréquence.
6. Vous jouer trop fort et tu deviens sourd.
A toi de chercher.
1) pour le problème technique, j'aimerai que ce soit ça, mais le truc c'est que comme je l'ai dit, mon père est électricien/électronicien et répare de ce fait les amplis. De plus l'ampli est passé dans les mains d'un autre réparateur sur bordeaux dont je ne me rappelle plus le nom (c'est 3 lettres ils me semble)
2) pour ce qui est des eq, ça pourrait être ça mais les medium ne sont pas à fond; quand je joue: Bass: 3, Medium 5, hight 7, presence 9, gain 9, master 10 !!
3) que ce soit du un riff tout bète ou 5000 notes seconde, le résultat est le même
4) ma config amplis: 1 baffle 4x12 Engl, au dessus ma H&K Switchblade et encore au dessus de cette tête 1 baffle 2x12 mesa boogie.
Donc niveau cab c'est pas de la merde et pour la diffusion du son, vu que j'incline le tout avec des briques, le son va vers le haut
5) on a essayé 3 dispositions de local:
- batterie au sud et moi à l'est
- batterie au sud et moi au nord
- batterie au sud et moi au nord ouest
mais rien à faire
6) pour devenir sourd, ça c'est sur qu'on y coupe pas; heureusement que j'ai les protecions accoutronikchépoquoi de couleur violette.
Mais si je peux dire quelque chose c'est qu'on joue tellement fort, que là où on répète (un immeuble de 3/4 étages, avec box de répétition) nous sommes au 2em étage, et bien à 100m de l'entrée du bâtiment on entend la batterie