Difference high-end low-end

deewey78
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelque temps que je vois écris ici et la low-end et high-end pour caractérisé un son. J'aimerais savoir ce que sa signifie en terme de fréquence, et quelle est la différence en terme de son.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 25 Juil 2009, 11:58
low = basses
high = aigus
deewey78
Personne pour m'éclairer un peu plus?
deewey78
Oui ça je l'avais compris, mais les termes low-end et high-end signifie autre chose. c'est une caractéristique des fréquences (comme par exemple parlé de low-mid et de high-mid), mais je ne sais pas a quoi cela correspond.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Juil 2009, 11:17
C'est pas tout à fait ça:
En général:
Low end: bas de gamme
High end: haut de gamme.

Mais ça peut effectivement aussi s'utiliser dans le sens graves et aigus (mais moins utilisés).
En fait, il faudrait que l'on aie une phrase complète pour voir le contexte.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Setlaz
car le low-end peut aussi signfier la définition dans le grave
Doc Loco
The Setlaz a écrit :
car le low-end peut aussi signfier la définition dans le grave

Pas la définition - le registre grave tout simplement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strat777
je pense que pour un ampli a lampe cela determine la capacitée de restitution des frequences treble ou grave !!!

la plus haute et la plus basse frequence que peut fournir un element du cricuit : tube , HP , transfo de sortie

un ampli (ou un HP) estanpillé low end serait un ampli avec une large plage de frequences dans les bass et inversement pour un high end
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Juil 2009, 13:10
N'avez qu'à parler français au moins on comprendra...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strat777
grouic a raison parlons francais !!!! parlons clair

donc en francais et simplement ce que je voulais dire est que :

l'hypothese est que dans un systeme augmentateur de tension de bobinage de l'aimant de l'ensemble microphonique de l'instrument cordé ( appelé vulgairement guitare ) le terme d'extremitée bass et /ou d'extremitées hautes des frequences induites par le systeme d'amplification de tension et de generation de gammes de frequences va determiner une capacitée intrinséque du sus-cité systeme ou sous enssemble integrant les elements constitutif tel que transdusseur de frequences a bobinage et transformateur inductif de basse tensions generé par l'ensemble des sous systemes de restitution tonal des sus-ditent frequence restituées dans un champ d'action predeterminé par une motivation de conception liée au cahier des charges technique du concepteur de l'ensemble

voilou enfin ce n'est que mon hypothese ...................
deewey78
Merci beaucoup pour ses réponses. J'y vois un peu plus claire. Donc a votre avis quand quelqu'un parle d'un son un peu plus low-end, il veut juste dire que la répartition des fréquence est plus dans les basses?
dan3471
deewey78 a écrit :
Merci beaucoup pour ses réponses. J'y vois un peu plus claire. Donc a votre avis quand quelqu'un parle d'un son un peu plus low-end, il veut juste dire que la répartition des fréquence est plus dans les basses?

strat777 a écrit :
grouic a raison parlons francais !!!! parlons clair

donc en francais et simplement ce que je voulais dire est que :

l'hypothese est que dans un systeme augmentateur de tension de bobinage de l'aimant de l'ensemble microphonique de l'instrument cordé ( appelé vulgairement guitare ) le terme d'extremitée bass et /ou d'extremitées hautes des frequences induites par le systeme d'amplification de tension et de generation de gammes de frequences va determiner une capacitée intrinséque du sus-cité systeme ou sous enssemble integrant les elements constitutif tel que transdusseur de frequences a bobinage et transformateur inductif de basse tensions generé par l'ensemble des sous systemes de restitution tonal des sus-ditent frequence restituées dans un champ d'action predeterminé par une motivation de conception liée au cahier des charges technique du concepteur de l'ensemble

voilou enfin ce n'est que mon hypothese ...................

rhooo deewey, mais enfin, voyons, Strat777 vient de tout t'expliquer... fait un effort !

quoi.. c'était pas clair ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur ampli et préampli guitare...