Je sais que c'est un très très vieux post mais comme je passais par là et que le sujet m'intéresse aussi, je décide de poster une réponse.
Sur les amplis il y a souvent deux entrée jack "high" et "low".
Il faut comprendre ça comme "haute" et "basse" impédance plutôt que "haute et basse fréquence", même si ça joue aussi là-dessus.
D'après ce que j'ai compris, il y a généralement une résistance soudée directement sur l'entrée jack "high". Le signal est donc légèrement atténué en entrée, les parasites et interférences radio du signal sont filtrés, mais ensuite il passe sur le circuit du préampli par des résistances moins fortes, en parallèle. (je sais pas si ça veut dire quelque chose, je suis pas électricien).
Sur l'entrée jack "low", le signal est envoyé tel quel sur le circuit du préampli, mais passe par des résistances en série ce qui l'atténue beaucoup plus fortement que l'entrée high.
Au final, le volume est moins important sur l'entrée "low" et peut perdre des fréquences aigues (en fait, ça dépend aussi des micros) à cause des résistances.
Sur l'entrée high, le signal préserver mieux les hautes fréquences, et d'autre part les réglages volume/tonalité sont plus fins.
plus d'infos là :
https://robrobinette.com/How_F(...)k.htm