Difference high-end low-end

Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
deewey78 a écrit :
Merci beaucoup pour ses réponses. J'y vois un peu plus claire. Donc a votre avis quand quelqu'un parle d'un son un peu plus low-end, il veut juste dire que la répartition des fréquence est plus dans les basses?

strat777 a écrit :
grouic a raison parlons francais !!!! parlons clair

donc en francais et simplement ce que je voulais dire est que :

l'hypothese est que dans un systeme augmentateur de tension de bobinage de l'aimant de l'ensemble microphonique de l'instrument cordé ( appelé vulgairement guitare ) le terme d'extremitée bass et /ou d'extremitées hautes des frequences induites par le systeme d'amplification de tension et de generation de gammes de frequences va determiner une capacitée intrinséque du sus-cité systeme ou sous enssemble integrant les elements constitutif tel que transdusseur de frequences a bobinage et transformateur inductif de basse tensions generé par l'ensemble des sous systemes de restitution tonal des sus-ditent frequence restituées dans un champ d'action predeterminé par une motivation de conception liée au cahier des charges technique du concepteur de l'ensemble

voilou enfin ce n'est que mon hypothese ...................

rhooo deewey, mais enfin, voyons, Strat777 vient de tout t'expliquer... fait un effort !

quoi.. c'était pas clair ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

strat777
laisse tomber les jeunes de maintenant ne veulent rien comprendre il faut tout leur macher !!!!!!

bon je reexplique une derniere fois :

Hypothese состоит в том, который в augmentateur systeme напряженности проветривания магнита (нежный microphonic целого инструмента corded (называемый вульгарно гитара условие баса extremitée и или высокого extremitées частот, подчиненных (выведенный systeme развития (увеличение напряженности и поколения диапазонов частот идет в детерминатив intrinséque capacitée пробужденного systeme или под enssemble integrant учредительные элементы типа transdusseur частот имеет проветривание и индуктивный трансформатор низкого generé напряжения всеми су систем восстановления тональный знал - частоту дипалатки, восстановленную в радиусе predeterminé действия с помощью побуждения концепции, связанной обязательством (связанный к технический технические требования проектировщик набор (группа Voilou наконец это - только мой hypothese...................

c'est pourtant clair merde !!!! ............... humour
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Juil 2009, 10:04
Un fan de Lagaffe !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strat777
RROGNNTUDJUUU!
strat777
bon allez les mecs vu qu'on est entre gens cultivés ( pas élévé a la playstation ) j'vais vous faire baver
voila la petite lito que je me suis fait faire sur mesure ( 1,50 sur 1,20 )pour egayer mon salon ..............hi hi hi hi

non je refuse categoriquement de vous communiquer mon adresse

Invité
  • Invité
j'adore ta litho =D
strat777
Jazz_Deluxe a écrit :
j'adore ta litho =D

merci tout le monde l'adore surtout que c'est unique !!!
et encore la photo ne rend pas la finesse du grain

en fait ce n'est pas une lito mais une photocopie couleur d'une couverture , sur un suport en plastique de 8 mm d'épaisseur retouché pour inclure des éléments coupés et la signature , par une tres grande amie

je te l'aisse deviner la geule de la photocopieuse et la consomation en cartouche d'encre ... c'est pas vraiment l'epson de merde qu'on a a la maison
Invité
  • Invité
j'imagine en effet oO

btw , si t'aimes ce genre de choses , check ma signature avec ma gratte pop-art !
strat777
8O superbe !!!
Je sais que c'est un très très vieux post mais comme je passais par là et que le sujet m'intéresse aussi, je décide de poster une réponse.

Sur les amplis il y a souvent deux entrée jack "high" et "low".
Il faut comprendre ça comme "haute" et "basse" impédance plutôt que "haute et basse fréquence", même si ça joue aussi là-dessus.

D'après ce que j'ai compris, il y a généralement une résistance soudée directement sur l'entrée jack "high". Le signal est donc légèrement atténué en entrée, les parasites et interférences radio du signal sont filtrés, mais ensuite il passe sur le circuit du préampli par des résistances moins fortes, en parallèle. (je sais pas si ça veut dire quelque chose, je suis pas électricien).

Sur l'entrée jack "low", le signal est envoyé tel quel sur le circuit du préampli, mais passe par des résistances en série ce qui l'atténue beaucoup plus fortement que l'entrée high.

Au final, le volume est moins important sur l'entrée "low" et peut perdre des fréquences aigues (en fait, ça dépend aussi des micros) à cause des résistances.
Sur l'entrée high, le signal préserver mieux les hautes fréquences, et d'autre part les réglages volume/tonalité sont plus fins.

plus d'infos là : https://robrobinette.com/How_F(...)k.htm
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Janv 2019, 20:56
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Janv 2019, 21:14
ChopSauce
signé "anonymous" ...

anonymous a écrit :
... je sais pas si ça veut dire quelque chose, je suis pas électricien ...

C'est ballot ...

Il y a oldamp qui aurait bien voulu que tu lui expliques 2-3 trucs, puisque tu es là

En ce moment sur ampli et préampli guitare...