Diff entre cab jcm 800 et jcm 900??????????

Forum Marshall
Forums
legembloutois
slt!
bon, ben voila, j'ai vendu un 1936 en v30!
j'ai dit au mec (ne sachant plus exactmement)que c'etait un jcm800,or, il s'est avéré que c'etait un jcm 900) ,mais dans lequel j'avais mis des nouveaux v30!!
d'apres lui, il n'est pas content du son, pcq qu'il trouve qu'il y une enorme difference entre le les 900 et 800!!
dites moi quel est la difference de CAISSE (vus que les hp n'ont rien a voir pour lui) entre un jcm 800 et jcm 900??
d'apres lui, je cite " il n'y a pas photos entre entre mon 4X12 jcm 800 et un 4X 12 jcm 900???

lui en fait avait une 4x12 jcm 800 en gt 12/75 et je lui vendais un 1936 jmc 900 en v30 et pour lui le fait que ce soit le v30,je suis d'accord, mais quel impact ou diff jcm 800 et jcm 900?????????????????????
sortez vos mails et vos avis ,svp!!!!
merci
seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
voodooo child
hey salut mon ami

j'avais vu ton annonce sur un site, tu le vendais pas 300€ ??? mais je suis arrivé trop tard lol

pour répondre a ta question

Ton acheteur a une sacré bonne oreille, faut pas déconné des v30 sa sonne un point c'est tout, la petite plaque ou y'a écrit jcm 800 ou 900 c'es commercial.

Si il compare un cab 4*12 avec un 2*12 c'est normal qu'il y'a une difference de son non??????

-c'est peut etre une histoire de profondeur, ca joue beaucoup dans le son.
-Je sais pas si les vieux 2*12 jcm800 était ouvert, la aussi grosse difference de sonorité.
Dazed And Confused
voodooo child a écrit :
hey salut mon ami

j'avais vu ton annonce sur un site, tu le vendais pas 300€ ??? mais je suis arrivé trop tard lol

pour répondre a ta question

Ton acheteur a une sacré bonne oreille, faut pas déconné des v30 sa sonne un point c'est tout, la petite plaque ou y'a écrit jcm 800 ou 900 c'es commercial.

Si il compare un cab 4*12 avec un 2*12 c'est normal qu'il y'a une difference de son non??????

-c'est peut etre une histoire de profondeur, ca joue beaucoup dans le son.
-Je sais pas si les vieux 2*12 jcm800 était ouvert, la aussi grosse difference de sonorité.

Ouais bon y'a pas que les hauts parleurs qui composent un baffle.
legembloutois
il me semblait bien!!
je me disais bien que j'avais a faire a un.......
,si jamais......... il est tjs dispo, il veut que je le reprenne!!
c'etait bien celui a 300€
bref pour lui, un monde entre 800 et 900!!
je sais pas comment il fait pour entendre ou "voir" la difference!!
mais ,bon, je pense surtout qu'il n'aime pas le son de v30 et prefere ses gt12/75!!chacun ses gouts,mais...............;
mais ,il insistait tellement sur son fameu jcm 800!! comment il a dit???
je cite " y'a pas photo entre son jcm 800 et mon 900"
mais deja comparé un 4*12 gt 12et 2*12 v30!!LOL
bref, il est pas content du son!!or,les autres interessés etaient tous enchanté du son,mais soit c'etait trop cher ( au debut) ou alors il fallait un cuir neuf!
bon....
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Déc 2008, 10:36
Le JCM800 a meilleur presse que le 900, c'est peut être juste ça qui le dérange. Il se dit qu'il cab 800 sera peut être plus facile à revendre qu'un 900, et il cherche une excuse...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 23 Déc 2008, 14:11
achete une plaque 800 sur e*** et tu lui sort que tu viens de la retrouver !!!!

apres il te dira que le son a changé en collant la plaque
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
J'ai eu un 4 X 12 pré JCM 800 ( de 1978 ) : la fabrication est sensiblement la même que mon baffle Marshall 4 X 12 datant de 1996 , à un détail près : l'absence de barre de renfort sur le JMP .

Je suis même tenté de dire que la qualité des baffles Marshall est plus homogène depuis la découpe numérique du bois , bien plus précise , la qualité et l'épaisseur des bois employés restent les mêmes depuis des décennies .
Cette histoire de baffles JCM 800 meilleurs que les 900 ... Celà me fait sourire.

Pour information , certains baffles 4 X 12 JCM 800, ceux fabriqués de 1983 à 1986 , sont équipés des redoutablement mauvais HP Celestion G12 M 70s , qui donnent des sons vrille tympans de toute beauté !
J'ai eu un combo JCM 800 4010 équipé de ce HP : un assassinat total des sonorités du JCM 800 , des hauts médiums et aigus hyper agressifs .

Donc le joyeux acheteur qui n'a pas de bol et achète un baffle JCM 800 sans savoir quels HP l'équipent prend de gros risques ... qui n'existent pas pour les baffles JCM 900 standard ( 1960 A et B pour les 4 X 12 ) qui ont toujours eu des HP Celestion G12T75s .

Pour être complet , les baffles Marshall 1960 JCM 800 ont eu 3 modèles de HP Celestion différents , en monte standard :
De 1979 à 1983 : G12 65s , très bons HP .
De 1983 à 1986 : G12 M 70s , à éviter , du reste , Celestion les a vite abandonnés pour les Marshall.
De 1986 à 1990 : G12 T 75s : HP en monte standard sur les baffles Marshall 1960 A et B depuis 18 ans : du bon HP .
special31
Temoignage:

j'ai un 4*12 Marshall 1960B période JCM800, et c'est largement aussi mauvais que les 1960 de la période jcm900.

Mais c'est carrement plus la classe de dire que c'est un cab jcm800 .

PS: aprés de petites et assez simples upgrades, ca devient un super baffle.
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Doc Loco
La grosse différence, c'est que à partir des JCM900, les cab 1936 sont passé du plywood au composite. Et oui ça fait un sacré distinguo à mon sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special31
Doc Loco a écrit :
La grosse différence, c'est que à partir des JCM900, les cab 1936 sont passé du plywood au composite. Et oui ça fait un sacré distinguo à mon sens.

Tout a fait vrai, alors que sur les 4*12 c'est rester identique.

PS: ca gaze doc? ca fait un bail!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
special31 a écrit :
Temoignage:

j'ai un 4*12 Marshall 1960B période JCM800, et c'est largement aussi mauvais que les 1960 de la période jcm900.

Mais c'est carrement plus la classe de dire que c'est un cab jcm800 .

PS: aprés de petites et assez simples upgrades, ca devient un super baffle.

Même sans modif , la gamme des 4 X 12 Marshall est sacrément bonne , des montagnes de pros les utilisent tels quels , mais, qui sait , ils n'ont peut être pas le son ?
juanito007
meme robben ford les utilise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...