Tu peux envoyer un mail à Nik de chez ceriatone.
A vu de nez, tu en auras pour moins de 1000 euros cabinet inclu :
JTM 45 avec cabinet, lampe, tout assemblé et fonctionnel : 830$
Avec les mod tu peux rajouter environ 30$
frais de port : 196
Total hors frais de douane : 1056$
En euro : 810€
Avec la douane : 1010€
Avantage : Ba c'est du Ceriatone. C'est impeccable, très très bien conçu, tout est propre. Nik te répond en 10min à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Tu peux demander n'importe quelle mod pour rien du tout. Un master coute 10$ je crois.
Inconvénient : Les frais de port et de douane font presque doubler le prix. La garantie ne sert à rien du fait de la distance. Il n'y a qu'un technicien agréé par Ceriatone en France. Il est à Toulon.
Si tu as aussi bien en France pour aussi cher vas y. Si tu dois rajouter 500 euros de plus laisse tomber !
Des amplis comme ça, ça ne s'abime pas. Si tu ne mets pas tes mains dedans tu n'auras sauf erreur de Ta part à le faire réparer.
Tu peux régler le bias toi même sans connaissances grace à Nik. Tu peux avoir des points de bias externe avec un potentiomètre pour le régler. Tu n'as qu'à demander, mesurer et tourner un bouton. C'est enfantin.
Mettons, 10 ans de garantie. Ton transfo claque parce que c'était son heure. Tu en as pour moins de 500 euros même pour le meilleur transfo du marché.
Tu débranches sans faire exprès ton cable HP, tu n'auras pas le droit à la garantie (ou alors ils sont vraiment simpa..).
Disons pour être sympa, qu'une garantie de 10 ans sur du matos PTP et très simple ne fait pas peur. Ce n'est pas sensé bouger ce genre de truc. Un tank on vous dit
Par contre ce n'est pas Français. Personnellement je men fous et je ne suis pas la pour faire de la charité en ajoutant 50% de plus. Certains n'acceptent pas. Pour un peu plus cher et la garantie d'être toujours disponible en cas de soucis oui, pour beaucoup plus avec autant.. Bof.
Autre chose, les ceriatone ne sont pas des répliques exactes des marshaux d'époque. Le schéma est le même, les composants ne sont pas des "mégavintage qui tue". On a des carbon comp et des malory en condo. La où des gars comme métroamp va jusqu'à la plaque en plastique qui tient les composants, ceriatone fait dans le "classique". Le transfo n'est pas la réplique de celui d'époque car ce n'est pas dans le trip de Ceriatone de voir bruler ses amplis.
On peut même dire que beaucoup d'artistes à l'époque avaient plusieurs amplis sur scène notamment parce que les plexi brulaient très souvent.
Quant à la qualité de fabrication, l'image parle d'elle même :
Ma conclusion perso :
Si tu es prêt à mettre un peu plus pour la forme et peut être pour le fond --> français
Si tu sais ce que tu veux --> Tu envoies un mail à nik, tu lui demandes ce que tu souhaites et tu aviseras avec le prix.