Devis sur un Ceriatone

miousikoss
Bonjour,
après avoir vendu mon Marshall lampe, je me retrouve avec mon bon vieux Laney transistors de 30 watts
ça fait maintenant 2-3 mois que je me suis séparé de mon ampli et j'aimerais avoir un autre ampli a lampe!
j'ai pas mal réfléchi et un Ceriatone me tente bien!
Cependant je ne suis pas très bon en anglais et pour la traduction sur le site ce n'est pas top -_-'
je voulais savoir si quelqu'un ici vendais ces ampli, ou était en partenariat avec la marque ( on ne sais jamais! )
de tel sorte que cette personne pourrait me répondre et peut-être pouvoir m'aider a finalisé mon achat
En fait j'aimerais un Cériatone JTM 45, avec un master volume et une prise casque en ajout, je pense que cela est possible, d'après ce que j'ai vu on peux demandez a rajouter quelques "truc", donc je voulais savoir combien l'ampli couterais en tout si je prenais ça avec.
Et j'aurais besoin d'un avis aussi, sur le fait de prendre un cab, je peux acheter un Marshall ou dois-je prendre du Cériatone aussi?

Tout les conseils sont bon! j'atends les votre

Merci
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 11 Juin 2009, 08:43
d'aprés ce que je voit tu parle le francais couramment?

donc envoi un mp a awai ou pépé62 du forum ce sont des francias bien de chez nous et il te font la meme chose et en plus avec des prix pas elevé du tout.

si tu veut des infos c'est fonction recherche

pépé62 c'est la marque redcorner c'est dans le pas de calais

sinon moi j'ai fait faire un amplis pas awai dela marque a-wai custom amps

il a fait aussi l'ampli de jimmy the dice, vas voir ma singature et celle de jimmy

ils sont super pros et pourront te faire un truc au petits oignons
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
miousikoss
Salut
Merci de ta réponse, j'ai regarder ton ampli dans ta signature, le look est pas mal^^
cependant je voulais savoir si ça égalais Ceriatone, j'ai utiliser la fonction recherche comme tu dis et j'en ai vus que du bien! c'est pour cela que je voulais m'en prendre un car il faisait des copie parfaite Marshall !
Les deux marque que tu m'as cité, ces gens la sont t'ils capable de me faire même chose que je demande ou est ce que c'est même juste un petit peu moins bien? ( ou mieux^^ )
je ne sais pas combien me couterai le Cériatone avec ce que je demande mais tu as payer combien le tient? ( c'est sur que les frais revienne déjà moins chère si l'ampli est déjà en France !)

Merci.
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 11 Juin 2009, 11:34
je t'envoi ca en MP

mais c'est sur que tu auras une meilleur qualité de fabrication

va vois les topic redcorner

et la video dans le topic de jimmy the dice pour son a-wai custom amps whita jack

Nico_las
Tu peux envoyer un mail à Nik de chez ceriatone.

A vu de nez, tu en auras pour moins de 1000 euros cabinet inclu :

JTM 45 avec cabinet, lampe, tout assemblé et fonctionnel : 830$
Avec les mod tu peux rajouter environ 30$
frais de port : 196

Total hors frais de douane : 1056$
En euro : 810€
Avec la douane : 1010€

Avantage : Ba c'est du Ceriatone. C'est impeccable, très très bien conçu, tout est propre. Nik te répond en 10min à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Tu peux demander n'importe quelle mod pour rien du tout. Un master coute 10$ je crois.

Inconvénient : Les frais de port et de douane font presque doubler le prix. La garantie ne sert à rien du fait de la distance. Il n'y a qu'un technicien agréé par Ceriatone en France. Il est à Toulon.

Si tu as aussi bien en France pour aussi cher vas y. Si tu dois rajouter 500 euros de plus laisse tomber !
Des amplis comme ça, ça ne s'abime pas. Si tu ne mets pas tes mains dedans tu n'auras sauf erreur de Ta part à le faire réparer.
Tu peux régler le bias toi même sans connaissances grace à Nik. Tu peux avoir des points de bias externe avec un potentiomètre pour le régler. Tu n'as qu'à demander, mesurer et tourner un bouton. C'est enfantin.

Mettons, 10 ans de garantie. Ton transfo claque parce que c'était son heure. Tu en as pour moins de 500 euros même pour le meilleur transfo du marché.
Tu débranches sans faire exprès ton cable HP, tu n'auras pas le droit à la garantie (ou alors ils sont vraiment simpa..).

Disons pour être sympa, qu'une garantie de 10 ans sur du matos PTP et très simple ne fait pas peur. Ce n'est pas sensé bouger ce genre de truc. Un tank on vous dit

Par contre ce n'est pas Français. Personnellement je men fous et je ne suis pas la pour faire de la charité en ajoutant 50% de plus. Certains n'acceptent pas. Pour un peu plus cher et la garantie d'être toujours disponible en cas de soucis oui, pour beaucoup plus avec autant.. Bof.

Autre chose, les ceriatone ne sont pas des répliques exactes des marshaux d'époque. Le schéma est le même, les composants ne sont pas des "mégavintage qui tue". On a des carbon comp et des malory en condo. La où des gars comme métroamp va jusqu'à la plaque en plastique qui tient les composants, ceriatone fait dans le "classique". Le transfo n'est pas la réplique de celui d'époque car ce n'est pas dans le trip de Ceriatone de voir bruler ses amplis.

On peut même dire que beaucoup d'artistes à l'époque avaient plusieurs amplis sur scène notamment parce que les plexi brulaient très souvent.

Quant à la qualité de fabrication, l'image parle d'elle même :

Ma conclusion perso :
Si tu es prêt à mettre un peu plus pour la forme et peut être pour le fond --> français
Si tu sais ce que tu veux --> Tu envoies un mail à nik, tu lui demandes ce que tu souhaites et tu aviseras avec le prix.
miousikoss
merci pour ces réponses super complètes^^
je vais réfléchir et vraiment pesez le pour et le contre de ce que je veux, je ne connais vraiment rien en ampli et je souhaiterais approfondir mes connaissance la dessus pour mieux choisir ce que je veux
je ne sais pas comment faire ça mais bon -_-'
je vais réfléchir encore un petit peux et me contentez de mon transistor pour l'instant !
dans la journée on ma conseiller a-wai custom, français qui fais des ampli très bon pour le même prix que ceriatone ( une fois les frais ajoutés )
donc je pense m'orienter peut-être ici.
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 11 Juin 2009, 16:35
mais si tu veut un jtm45 pourquoi pas partir sur ce genre de truc?

avec une boucle , un switch 5w, un master et hop le gros pied international avec un bon boost dans la boucle et une wha

miousikoss
je ne connaissait même pas celui la ^^
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 11 Juin 2009, 17:01
jtm 45 bluesbreaker

pour pas dire de connerie je dirait rien mais il me semble qu'il est venu avant le jtm45 ou que c'est une serie special un truc dans le genre

il est plus bluesy mais quoique.... defois avec une bonne grat on rentre bien dedans

mais tout depend comme je t'es dit dans mon mp si tu prefere ca ou le son plus americain a la fender par exemple

wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Mai 2010, 23:53
salut désolé de déterrer je voulais savoir si je comptais bien, je cherche le minimum vitale, je peux faire moi même le coffrage pour la tête, et la façade sérigraphie ne m'intéresse pas, je veux juste du son, si je compte bien, pour le minimum ça fais 540 usd + 22% de douane +200 e de port --> 860 usd à peu près, je suis bon ou pas.

En france vous pensez que la facture peu mincir ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Nico_las
Avec le cours du dollar c'est très fort probable.

Il faut que tu calcules ça avec le cours actuel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...