ProZack_ a écrit :
Salut,
C'est pas un manque de puissance, quand je parle de présence disons que j'aimerai qu'en étant face à la scène les gens m'entendent à droite comme à gauche. C'est pas tellement de la puissance (volume) mais plutôt une meilleure spécialisation de la guitare.
Actuellement ça fait gratte à gauche et basse à droite ou l'inverse mais j'aimerai avoir de la guitare des deux côtés sans prendre toute la place non plus.
Pour mon Tubemeister je peux aller jusque 40w mais je ne reste qu'à 20w, 40w c'est toujours trop. Donc c'est pour ça qu'un deuxième ampli 15/20w ça serai suffisant car il serai de même puissance que mon Tubemeister.
L'idée n'est pas d'avoir plus de volume et qu'on entende que moi mais juste que mon son sort à deux endroits différents.
Et de là, pourquoi pas y ajouter un deuxième ampli avec une "autre identité" que mon Tubemeister afin d'avoir un son général plus "riche".
Par exemple mon Tubemeister est plutôt typé moderne donc pourquoi pas un deuxième ampli plus vintage et peut être plus orienté crunch que grosse saturation... A voir, car je ne sais pas si ça se fait vraiment.
J'ai déjà vu des guitaristes avoir 3 ou 4 tête d'ampli mais je ne sais pas bien comment ça marche tout ça ni si les amplis sortent leur son simultanément ou servent plutôt comme "pédales de disto".
Sinon, non on est pas
repiqué, sauf si sur place y a une sono qui le permette mais c'est rare.
Dans ce cas tu branches juste deux cabs sur ta tête