ProZack_ a écrit :
Utiliser les deux amplis ça en fait sortir un sur un cab et l'autre sur l'autre cab ou les deux amplis sortent sur les deux cabs en même temps pour avoir un gros son?
Désolé j'ai un peu de mal à comprendre et à m'expliquer :/
Salut, ça n'a pas l'air très clair pour toi j'ai l'impression :
- solution 1 : tu branche ton Tubemeister40 (1 seule sortie HP) sur un baffle en 16 Ohm avec une sortie parallèle câblée vers un autre baffle en 16 Ohm également (impédance vue par l'ampli : 8 Ohm) : solution pas trop chère.
- solution 2 : si tu joue sur pedalboard et ampli en son clair, tu peux avoir deux amplis de couleur différentes (EG un Vox et un Fender) en stéréo ou wet/dry, solution plus chère mais qui donne un gros son, idéale repiquée.
- solution 3 : tu joue toujours en disto sur les deux amplis, tu peux avoir des effets en façade, aller vers les deux amplis en split, et éventuellement un des deux amplis en wet avec des effets en boucle.
Si c'est juste un problème de diffusion pour des petits concerts en bar non repiqué, je persiste sur l'importance de la qualité de diffusion du cab, un bon 1x12 oversized avec bass reflex ça diffuse quand même vachement mieux le son qu'un 4x12 souvent très directif.