Deuxième ampli est ce judicieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
ProZack_ a écrit :

Utiliser les deux amplis ça en fait sortir un sur un cab et l'autre sur l'autre cab ou les deux amplis sortent sur les deux cabs en même temps pour avoir un gros son?

Désolé j'ai un peu de mal à comprendre et à m'expliquer :/

Salut, ça n'a pas l'air très clair pour toi j'ai l'impression :

- solution 1 : tu branche ton Tubemeister40 (1 seule sortie HP) sur un baffle en 16 Ohm avec une sortie parallèle câblée vers un autre baffle en 16 Ohm également (impédance vue par l'ampli : 8 Ohm) : solution pas trop chère.

- solution 2 : si tu joue sur pedalboard et ampli en son clair, tu peux avoir deux amplis de couleur différentes (EG un Vox et un Fender) en stéréo ou wet/dry, solution plus chère mais qui donne un gros son, idéale repiquée.

- solution 3 : tu joue toujours en disto sur les deux amplis, tu peux avoir des effets en façade, aller vers les deux amplis en split, et éventuellement un des deux amplis en wet avec des effets en boucle.

Si c'est juste un problème de diffusion pour des petits concerts en bar non repiqué, je persiste sur l'importance de la qualité de diffusion du cab, un bon 1x12 oversized avec bass reflex ça diffuse quand même vachement mieux le son qu'un 4x12 souvent très directif.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 31 Mai 2018, 11:53
Vous avez pas de sono? Ça veut dire qu il n'y a pas de chant ou instrument sans ampli dédié?
Regarde chez zolar ils font apparemment des cab avec une diffusion exceptionnelle, ça te fera peut-être éviter des investissements inutiles.
ProZack_
Merci pour toute vos infos je comprend un peu mieux le principe.

J'avais une autre idée mais j'aurai voulu avoir vos avis et si vous avez déjà testé :

J'avais pensé à mélanger mon matos guitare à du matos pour basse.

Avoir en fait un ampli guitare + un ampli basse est ce que ça pourrai être intéressant?

Et aussi, un baffle pour basse ou un baffle pour guitare est ce que ça fait une différence ou bien est ce qu'un ampli guitare sur un baffle pour basse ça ne change pas grand chose qu'en prenant du matos pour guitare seulement? (un hp reste un hp quoi basse ou guitare)

Je poserai quelques questions sur le sujet sur le forum des bassistes pour avoir plus de détail mais si déjà quelqu'un à fait l'expérience ça pourrai m'aiguiller.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...