ProZack_ a écrit :
Pour le coup, je comprend pas vraiment pourquoi il y a des lampes sur le marché.
Enfin bon, si je laisse les lampes de côté et que je me concentre sur un bon baffle, comment faire pour trouver le baffle qui correspond à mes attentes hormis les tests évidemment (quoiqu'en magasin c'est encore possible de ramener une tête).
Et comme je disais plus haut, un 4x12 comme j'ai, je trouve ça encombrant, un 2x12 ça envoie tout de même pour des concerts notamment?
Et concernant les baffles ouverts ou fermés, quelle est la différence?
Merci
Je suis acquis au 2x12. Je trouve que c'est un super compromis, puisqu'il y a quand même un déphasage spatial parce qu'il y a deux sources (je pense que ça joue dans le rendu sonore) et qu'en même temps, ça reste dans des dimensions humaines. Ce qui me dérange avec les 4x12 c'est que pour le porter seul, dans des couloirs, escaliers et le mettre dans sa voiture, c'est Fort Boyard.
Fanny va peut-être passer par ici, je crois que c'est aussi un défenseur des 2x12.
J'en ai un en horizontal et un en vertical. Ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques, mais j'aurais tendance à préférer le vertical, même s'il est plus volumineux: point de vue son difficile à dire, mais en concert il se place super facilement, alors que l'horizontal, il faut admettre que c'est un peu la merde, ça prend de la place sur scène, il faut le surélever, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous