Des avis sur amplis léger mais de qualité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Pinnky
    le 18 Mai 2009, 21:51
T'as déja essayé le Lanay VC-15 ?
D'accord, il fait quand même 14 kilos, et c'est donc asser galère a transporter en scoot, surtout que le moindre choc est a éviter, puisque c'est un ampli full lampes ..
Mais quand même, quel son. Quelle puissance aussi, pour un 15 watts. Il me semble même asser adapté à la rythmique, avec un son clair magnifique.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Janv 2016, 23:28
Pour mise à jour,
j'ai fait une petite recherche sur les ampli combos légers 10"/12" capables de couvrir un batteur (pas bourrin) au moins 15w lampes ou 60w transistors.

Lampes
Superchamp xd 15w 10" 10,9 kg (+modélisation)
Princeton reverb 15w 10" 12.7kg
Laney cub12R 15w 12" 11,5kg (le + léger des 12" lampes)

Transistors
DV Mark jazz 45/60w 12" 8,6Kg
Henriksen Jazzamp 110 120w 10" 10.4kg
ZT The club 130w 12" 10kg

autres?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Janv 2016, 00:19
Magnifique spam de Gillou en première page
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Janv 2016, 01:17
Oui, largement !
Fandango
Un pédalier pod que tu branche sur la sono : 1kg
Un IPad avec amplitube : 730 g
we gonna groooooove
aymezic
YAPOUSSIE a écrit :
Qrutl a écrit :
Salut à toi,

j'ai moi-même cherché pendant longtemps un ampli léger et de bonne qualité.
Même les amplis à lampes les plus léger font généralement au moins 14 kilos.
C'est le cas du Fender Blues Junior. Dans cette gamme de poids tu as aussi le Musicman RD 110 dont beaucoup de gens disent du bien (je l'ai possédé pendant un an et n'ai pas beaucoup apprécié cet ampli)
Si l'absence de reverb ne te dérange pas trop, tu peux envisager un Fender Pro Junior (9 kg)

Sinon, encore plus léger, tu as le AER Compact 60 (8 kg) mais là on sort du monde du crunch pour un son très très clean (c'est un ampli acoustique à la base, mais qui sonne aussi très bien pour électrique).

Dis toi bien de toute façon qu'au dessus de 8 kilos, tu seras obligé de prendre une bagnole (c'est déjà très éprouvant de transporter la guitare plus mon aer, je le fais très rarement à pied).
Et quand tu prends la bagnole, tu n'es pas à 2 kg près donc je te conseille de ne pas faire du poids le premier critère de choix pour ton prochain ampli.

exact pour AER , je le joue de plus en plus avec des electriques et quelle patate

Un podHD dans un compact 60, on est loin d'une dynamique full lampes ???
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Janv 2017, 19:07
Dupont Jazz 2 : 9,5 kg.
Fender 57 Deluxe : 11 kg.
Le hp joue beaucoup, un Century Vintage fait presque 3 kg de moins qu'un V30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sirkis03
Un Orange Micro Terror ? Pas plus grand qu'un livre de poche.
Le tout branché sur un 1x12 ,er la pas besoin detre repiqué, il sonne TRÈS FORT
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
philling
sirkis03 a écrit :

20W transistors, faut relativiser quand-même !
C'est sûr qu'un 12 à haut rendement peut arranger, mais ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
sirkis03
philling a écrit :
sirkis03 a écrit :

20W transistors, faut relativiser quand-même !
C'est sûr qu'un 12 à haut rendement peut arranger, mais ...

Moitié lampe moitié transistor
Regarde sur youtube. Quand je l'ai commandet, je lai testé avc un mev qui essayait Vox ac15 et niveau volume j'étais loins d'être à fond.
Selon le cab, il envoie du lourd
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
casseoreille
J'ai toujours entendu dire que les Vox AC15, AC30, étaient très puissants, je doute fort que ton ampli 20 watts transistors puisse approcher les 15 ou 30 watts lampes.

Ton enthousiasme pour ton ampli, sûrement très bon, efface les différences flagrantes. Tu n'es pas le seul dans cet état euphorique on est tous un peu comme toi, notre matériel à chacun est le meilleur!
sirkis03
casseoreille a écrit :
J'ai toujours entendu dire que les Vox AC15, AC30, étaient très puissants, je doute fort que ton ampli 20 watts transistors puisse approcher les 15 ou 30 watts lampes.

Ton enthousiasme pour ton ampli, sûrement très bon, efface les différences flagrantes. Tu n'es pas le seul dans cet état euphorique on est tous un peu comme toi, notre matériel à chacun est le meilleur!

Il est évident qu'un 20w hybride ne soit pas à la hauteur d'un AC30 poussé à fond hein
Je dis juste que j'ai joué avec un mec qui testait un AC15 et on s'était correctement réglé de manière à s'entendre tout les deux (le concours en mode "c'est moi qui ai la plus grosse", c'est pas mon truc....)

J'ai joué avec mon groupe pendant deux ans et l'autre gratteux utilisait un Laney Cub12R de 15w et nous n'avons jamais eu de soucis pour nous entendre mutuellement.

Je dis juste que Orange, avec sa série Micro et Tiny, porpose des amplis qui font ce qu'on leur demande sonner
Clemenceau

En ce moment sur ampli et préampli guitare...