- Publié par
Adidi le 06 Juin 2010, 21:02
Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon Line 6 Spider 2 : je n'ai plus aucun son quand je l'allume, à part le "pof" de l'allumage et de l'extinction ^^.
Pendant un bout de temps il a déconné un peu : ça a commencé par un reset de mes preset à chaque démarrage de l'ampli (remplacés par des canaux avec tout les réglages à 0), et à chaque fois que je changeait de canal ça faisait un reset des réglages (ça à commencé 1semaine après la fin de la garantie).
Je l'ai utilisé pendant un bout de temps en le laissant sur le canal clean que je devait re-régler à chaque démarrage. Mais maintenant je n'ai plus rien, aucune diode allumée, et aucun son...
Donc j'ai entrepris de démonter la bête, pour voir si je pouvais faire quelque chose (quitte à court-circuiter tout le traitement du son et n'avoir plus qu'une baffle amplifiée, je ne sais pas si c'est possible ^^). Sauf que je ne n'arrive tout bêtement pas à décoller la façade en plastique de la tête...
Après avoir enlevé la tête, j'ai dévissé les 4 vices de façade (dans les coins) :
Et quand j'essaye de décoller la façade ça bloque :
Je pense que c'est à cause de ces vis qu'on voit dépasser derrière :
Le soucis c'est que la tête de vis est planquée derrière la façade (sans doute un repli qui l'y fixe). Donc voilà , est-ce qu'il y a ici des gens qui ont déjà démonté un SpiderII ou quelque chose qui y ressemble, où alors qui auraient une idée de comment démonter la façade sans l'abimer ?
J'en profite pour demander aussi si quelqu'un sait comment trouver le schéma électronique de la carte de l'ampli...
Merci d'avance.