Salut
Très complètes tes démos, ça permet de se faire vraiment une idée, et effectivement, ce petit ampli semble être d'un excellent rapport qualité / prix ... l'idée de réamplifier le signal par un circuit à transistor de qualité après un étage de puissance à lampes est excellente je trouve
Dans le même esprit, on pourrait faire un ampli du même type avec un étage de puissance utilisant cette fois ci une pentode (EF86 ou 5879 par exemple, ou encore 6SJ7), pour avoir une couleur différente (avec un seul tube en classe A, ou 2 tubes en push pull classe A, ou encore 2 tubes en push pull classe AB), et réamplifier derrière le signal par une partie puissance à transistor bien conçue comme c'est le cas sur le Mahaffay. Et puis ajouter un switch pour rester en tout tubes (entre 0,5W et 5W suivant le(s) tube(s) choisi(s) et la classe de fonctionnement) ou bien connecter l'ampli à transistor quand on a besoin de plus de puissance
En tous cas, super idée de la part du concepteur de l'ampli !!
neosushi a écrit :
J'ai l'impression que le hp du combo sonne un peu "boxy" tout de meme...
Pour du 6,5" dans un si petit cab, c'est inévitable ... Mais il s'en sort tout de même visiblement pas mal du tout, je pense que le HP est de bonne qualité, il y a du grain