[DEMANDE AVIS] JCM 900 Dual 100w

Forum Marshall
Forums
cisplatine
Bonjour a tous,

Je viens de trouver ds un troc un Marshall JCM900 Dual, vieux modele ( a l'inverse de l'image, le logo est decentre sur la gauche, un peu comme celui de Fender), de plus il est equipe de deux baffles Celestion, ce qui me laisse penser qu'il a ete un peu bidouille...

Il marche tres bien, bon je pense qu'il aura besoin de nouvelles lampes

le prix est de 450euros.... Est-ce une affaire ? Pensez vous que cela rendra bien avec un G-Major ?

Merci les pros !

Yann
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Janv 2004, 14:09
Pas de bidouille, Marshall a toujours monté des Celestion, et ceux(ci doivent être d'origine des G12T-75, même.

Cette série est la 2e série des 900, montée avec des lampes de puissance Sovtek 5881WXT, on voit bien l'autocollant 5881 sur le panneau à droite.

Tu peux conserver ces lampes-là (qui ne sont franchement pas top, mais qui sont pas chères !) ou bien améliorer considérablement en montant de bonnes 6L6 comme les Sovtek 6L6WXT+ ou les Svetlana 6L6GC.
cisplatine
Merci de ton expertise!

Cependant celui que j'ai vu n'est pas comme celui de la photo (je n'ai pas pu trouver sur google), et donc il n'a pas le chiifre 5881 sur droite du panneau... la toile est meme de couleur marron.

Donc d'apres ton post, j'en conclu que c'est la premiere generation... Tu confirmes que 450 euros est un prix correct ?

Merci Bcp !

Yann
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Janv 2004, 14:46
S'il est monté en EL34, oui, c'est la 1e génération, et si leslampes sont d'origine, il faudra les changer vite fait, car à l'époque, les EL34 dispos sur le marché étaient une vrai cata, c'est d'ailleurs ce qui décidé Marshall à changer pour les 5881 (6L6 militaires) donc la production était mieux assurée et plus constante en qualité.

450, c'est le prix normal, je dirais, c'est pas le plan qui tue, surtout s'il faut retuber. Sers-toi de cet argument pour faire baisser le prix à 400 si possible....

En ce moment sur amplification et Marshall...