gma a écrit :
manulonch a écrit :
Ben oui, c'est possible, mais tu vas perdre beaucoup de disto. Il faudra alors compenser par une pedale externe et le problème reviendra de lui meme vu que les pedales utilisent des circuits de clipping. ( sauf si tu raque pour une Soldano GTO bien sur )
Gné???Tu me titilles, là manu...Racontes, qu'est ce qu'elle a de special la gto?? C'est a priori un preamp/disto, j'en ai essayé une une fois...sur mon soldano, c'était avoinator au possible, mais j'avais pas noter un truc vraiment special...Elle fonctionne pas avec du clipping d'après ce que tu dis, mais là je suis super curieux, j'aimerais bien que tu nous en dises plus.
(Rho la la la ce manu, il a le don pour te lacehr une bombe atomique en pleine discussion genre "je dis ça, je dis rien....Mais je le dis quand même, tralala")...
la GTO c'est une succesion de lampes.
Une lampe 12ax7 c'est un gain de 100 , un transistor c'est 300 en moyenne (il me semble a la louche)
et bien plus petit, bien moins cher en alim et composant, donc on comprend vite quelleéconomie les constructeurs veulent faire.
le cout d'une 12ax7 pr un gain de 100 c'est 10-25 euros (lampe, socket..)
un transistor pr un gain plusieurs fois superieur c'est 50 centimes d'euros.
Mais le son est pas le même
mais guy a raison le moindre "mauvais composant" sur la chaine et ca ruine un peu