DEATH

• Publié par
    gorguts
    le 18 Oct 2003, 13:57
Quelqu'un sait sur koi Chuck schuldiner jouait an niveau amplification en studio et sur scene???
black.angel
Pas de reponses?

a croire que nous ne somme que deux a écouter du bruit gorgut.

Je vais me renseigner et je te contact dés que j'ai l'info, mais je ne me souvient plus si ils ont enregistré au morrisound studio a tempa en floride, parceque la, il y a du gros matos qui tu la bite.

A+
VAiHalen
je connait bien chuck mais je me sui jamais vraiment interessé a son system damplification , donc je peu pa ste repondre mais si c pour savoir kel matos pour que toi tachete la meem chose , c juste pour te dire que sa sert a rien.
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 22 Oct 2003, 12:22
Quand je l'ai vu sur scène, il jouait sur un "pauvre" marshall tout simple, mais j'étais trop loin pour voir quel modèle, et trop ébahit pour m'y intéresser.

Chouette, des extrêmistes!!! lol
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 22 Oct 2003, 12:32
Dans The Sound Of Perseverance, Il remerci BcRich et Marshall, donc...
StratMatt
On m'a parlé de JCM900 ... Par respect pour lui j'attends d'avoir une preuvre concrete avant d'y croire.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • Publié par
    gorguts
    le 22 Oct 2003, 14:31
c'est ca le truc je crois bien qu'il avait un pov matos en concert mais qui sortait un bon son ...comme d'hab qd tu te sers bien du matos ca sonne...peu importe le prix...(bon ok je mets des bemols a ce que je dit !!)

non non c'est pas pr acheter le mm matos ! lol je connais bien le deba...blabla sert a rien...Studio..balbla.

par contre effectivement je vais acheter du matos mais j'hesite entre un peavy Tubefex et un voodoo vavle Rocktron...pour preamp +effet...

des commentaires?
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 22 Oct 2003, 15:07
J'y connais pas grand chose en matos, surement moins que toi pasque je suis une quiche, mais pour avoir posé ce genre de question, j'entends souvent les mêmes réponses: Engl, Mesa, Peavey ultra plus (occase) et XXX, VHT, Soldano Avenger ( contaminé par le gillou spirit sans avoir aucune idée du son que peuvent avoir les derniers).

Bref, ca dépend de ce que tu veux faire mais j'ai l'impression que nous pratiquons un style similaire alors...

Moi j'avais un Marshall JMP1 qui sonnait un peu rapeux mais qui restait correct. Le engl Fireball a un son énorme, presque trop, et assez peu polyvalent ( mais alors énaurme hein??).

Enfin, encore une fois, vu ce que j'y connais...
StratMatt
black.angel a écrit :
mais je ne me souvient plus si ils ont enregistré au morrisound studio a tempa en floride, parceque la, il y a du gros matos qui tu la bite.

Scream bloody gore : The music grinder studios, Los angeles

Leprosy : ???

Spiritual healing : ???

Human : ???

Individual thought patterns : Morrisound studios, Tampa, Floride

Symbolic : Morrisound studios, Tampa, Floride

The sound of perseverance : Morrisound studios, Tampa, Floride

Bon ya des chances que Human est aussi été enregistré la bas.
Bon apres c pas forcement un gage de qualité, LoudBlast aussi a enregistré au morrisound en 91, et avec Mr Scott Burns aux manettes. Resultat un son de merde
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ok merci ...bah oui mais un nom de studio ca aide pas...ca dit juste : bcp de matos !!! bah ..tant pis ca restera un mystere !!

pr les preamp...bah oui les mecs VHT blabla Soldano mais moi je parle d'un preamp abordable !!!!! genre 500 Euros ! pas 3000 !!

et les ADA MP1 des utilisateurs?
StratMatt
gorguts a écrit :
Ok merci ...bah oui mais un nom de studio ca aide pas...ca dit juste : bcp de matos !!! bah ..tant pis ca restera un mystere !!

Bah oui je suis bien d'accord, c'etait pour repondre a black.angel
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 22 Oct 2003, 16:41
de toute façon tous les groupes de metal des anées80 jouaient sur du marshall,et certain jouaient aussi sur ada mp1(je ne parle pas de metallica,mais de la mouvance trash death de l'epoque).
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 22 Oct 2003, 19:46
Gorguts, je sais pas si tu connais Brutality mais sur leur deuxième album ( when the skyes turn red, qqchose comme ca) le son de gratte est génial et typique de ce death floridien.
Moi j'ai failli leur mailer pour leur demander ce qu'ils utilisaient comme matos, mais éventuellement, tu peux le faire... Leur son est vraiment top!!
StratMatt
Pour moi le son qui tue dans le genre c Human, le mur de son pfouaaa, trop bon.
Pascal Boutin
salut,
et oui , Franz dans les années 80, beaucoup jouaient sur MARSHALL, customisé par SOLDANO, RIVERA, BRADSHAW, BOGNER................BREF
des mecs qui ont repensés le MARSHALL
Pascal

En ce moment sur amplification...