Davoli Biloutisé (Hennerisé!!)

Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 05 Oct 2003, 20:17
Tiens je suis en train de me refaire une belle tête pour le vieux Davoli précedemment cité,après un très grand nettoyage décrassage, il s'avère que cet ampli décoiffe pas mal en son clair , mais faut que je revoie encore le coté "Disto" et trouver quelques potards(Gillou!).
Vu que maintenant je sais ou trouver les Lampes j'ai donc pu l'acheter!
Je refais tout en vrai bois (Pin) teinté vernis!
Je mettrais des photos Avant/Aprés pour vous faire voir et surtout encore merci à Karamazov qui m'envoie les Schematics Gratos
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Oct 2003, 23:49
Pas de souci, (du moins j'espère que ce ne sont pas des potars genre introuvables, en 549,37 K ohms...)
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 08 Oct 2003, 20:23
La tête en bois est faite et recouverte de Skai vinyl noir ,ça jette...
Karamasov
Toujours pas reçu les schematics??
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 08 Oct 2003, 22:40
Non, mais je suis patient ,il faut avec la Poste
McColson
Des photos ? Moi je veux bien voir ça !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Oct 2003, 12:46
Gillou a écrit :
Pas de souci, (du moins j'espère que ce ne sont pas des potars genre introuvables, en 549,37 K ohms...)

c'est toujours des valeurs rondes il me semble quand même ...

sinon je ne sais pas si vous connaissez mais il y a une façon très simple d'augmenter à loisir (dans des proportions raisonnables quand même...) la valeur de la résistance d'un potar qui serait un peu faiblar : il suffit pour cela de gratter légèrement (et précautionneusement) le bord de la piste ronde qui fait office de matériau résistant à l'intérieur, avec un cutter ou autre objet bien tranchant...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 09 Oct 2003, 21:08
Ca va venir ,vous inquiétez pas mais c'est un peu long vu que j'ai pas de Numérique!
noiselab23
Excellent moi aussi j'ai un pote qui à un vieux Davoli, mais bien sure il ne fonctionne plus, ça fait des années qu'ont se dit qu'il faudrait le réparer mais ont a pas le courage de s'y mettre, je suis preneur d'info notamment pour les lampes.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 10 Oct 2003, 20:24
noiselab23 a écrit :
Excellent moi aussi j'ai un pote qui à un vieux Davoli, mais bien sure il ne fonctionne plus, ça fait des années qu'ont se dit qu'il faudrait le réparer mais ont a pas le courage de s'y mettre, je suis preneur d'info notamment pour les lampes.

Ben pour les lampes c'est 2, EL 500 ou EL 504 ou 6P36S pour l'étage de puissance très difficiles à trouver(mais ça se trouve!,j'ai des adresses! ) et pour le préamp.c'est des ECC82/12AU7 ,2 aussi et là par contre on en trouve partout ,notament chez Gillou
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 05 Nov 2003, 23:14
Tiens, bientôt des Photos et les lampes sont arrivées,je passerai la semaine prochaine les chercher ,j'ai du taf à la maison ,pour le moment
Il me reste à commander les bourtons de pot. chez Rockinger,ça prend tournure
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 23 Nov 2003, 14:28
Ca y est j'ai changé toutes les lampes,même celles de préamp ,et le son est superbe ,très clair et du répondant dans les graves ,rien à voir avec celles qui étaient dessus ,on sent bien que c'est équilibré,en plus vu le nombre de potards qui équipent cet ampli je peux sculpter mon son comme je veux ! Pour en revenir aux lampes j'ai mis 2 Sylvania Ecc 82 (USA) en préamp. et 2 Tungsram EL 500( USA)(NOS! )en puissance!!Vivement Noel pour l'overdrive
Reste plus qu'a faire le caisson des 2 HP
McColson
Content pour toi, si tu as des adresses pour faire la tête : pour le vynil, pour le bois, pour la fabrication, plans... Je pense qu'on serait tous content et moi le 1er que tu nous les fasses partager. ça pourrait même faire l'objet d'un petit article chez Tonio !

Vivement les photos !

Une question, quelle est la meilleure façon de faire tenir le chassis dans la tête ?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 23 Nov 2003, 18:10
Ben les adresses y en a qu'une pour le moment :LEROY MERLIN et Mondial Tissu pour le vinyl,chez LM j'ai trouvé les planches,la néoprène ,les vis,les aérations en laiton ,la peinture noire en bombe et la peinture blanche (pour la façade)en bombe également (peinture moteur!!! séchage ultra rapide!).
Pour les dimentions je me suis basé sur le volume intérieur de celle d'origine ,idem pour la fixation du chassis ,qui est fixé par vis et boulons avec en intermédiaire de grosses rondelles épaisses en caoutchouc à travers lesquels passent les vis,(je sais pas si c'est clair )
McColson
Si si c clair je te remercie, donc le boulon est dans le chassis et ta vis vient de l'extérieur !

En ce moment sur amplification...