Froisss a écrit :
Bonjour,
C'est vraiment la mine d'infos sur le forum (combien de pages de sujets ? 350 ?). Je viens de m'inscrire et c'est pour trouver quelques renseignements sur l'amplification de ma guitare électrique dans ma voiture. Alors voilà :
Avez-vous une idée, svp, du système recquit pour un tel montage ? J'ai une Toyota Yaris et c'est un petite batterie dessus... également le poste de série... mais bon, je possède un vieil autoradio et deux petites enceintes supplémentaires (30W chacune). En effet, l'installation audio de série propose deux tweeters sur le tableau de bord et deux basses en bas des portes, réglables en balance horizontale et verticale.
Vien sûr, ça fait exterment peur de devoir touvher à des montages de série. Je me renseigne sur les possibilités auprès du garage.
Merci, à bientôt
Rien de plus simple: Un ampli en 12 Volts(ça existe) que tu branches sur l'allume cigare
Si la caisse en est dépourvue tu tires 2 fils de la batterie et montes une prise ad hoc pour le brancher
Mais est-il vraiment nécessaire de brancher une pelle électrique dans une caisse???
Quant aux 30 Watts annoncés attends-toi plutôt à 5/6 Watts sinon tu vas être déçu et prévois de remplacer (très) rapidement les HP qui ne vont pas encaisser la dynamique
Amuse-toi bien et prépare ta carte bleue
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable