DAMIROX et un jeune guitariste qui monte

wishbone

[/quote]

je reviens à la charge avec cette marque d'ampli allemand dont j'avais déjà parlé il y a quelques semaines. Sa diffusion est assez confidentielle, mais elle a déjà quelques clients plus ou moins connus (le monsieur à la lespaul en a acheté 2) du 50w ou du 100w 2200e (la construction est très artisanale), si ça intéresse quelqu'un je peux donner l'adresse du pote allemand qui bosse chez DAMIROX.
wishbone
PS : les caractéristiques en english

- Classic Diamond -

Full Tube Amplifier ,50 or 100W

Hand made in Germany

The basic idea behind building the Classic Diamond is to re-create sounds and authentic feeling of vintage british amplifiers known from classic rock recordings of the era.That kind of sound is hardly to realize with standart equiptment or with official reissues.Even then you have to dial with high pressure levels and limited flexibility.After years of engineering and developing finally we get there: -Classic Diamond- Two independent of pure tube passion.Direct,extremely dynamic and with great touch sensibility.It gives you a wide range of classic sounds combined with great flexibility locked in one cage.From early british blues to hot-rod eruption.Based on classics ,so it's going forward to be a clath footswitchable boost you have that special kick and drive. ssic.It's almost unfair to compare it with anything else.It's a class of it's own

and here we go:Channel A gives you full-bodied tone of 60th Marshall(tm)Plexis crossed with clear punch of Hiwatt(tm).With our new and unique VARIADRIVE(tm)control you can dial from high sparkling clean to a fat rythm crunch with a lot of shades between.At any stage volume without compromisses.Style-swith allowes you tp select of two main styles: midrany amp like and more tight and focused sound.At any setting you choose you get great response to every single note you play.

Channel B also features VARIADRIVE(tm)control.Lower settings givee you light amp like break up while higher settings produces full cranked Plexi tone at any stage level. With own Style switch you can choose between to different Models: The first one is more suited for blues phrasing while the other one is more like an hard rock sound. With footswitchable boost you get an extra kick and drive. Any of these settings react on the picking attack and you can control the ammount off break-up with the guitar volume.

EFFECTLOOP: it ensures transparent interfacing of your outboard effects. with FX Mix, you get the right balance of direct and effect signal and keeps the intgerity and dynamic range of the Amplifier intact. SEND LEVEL ensures proper level matching, for any kind of effectprocessor.

POWERAMP: With own controls, it´s designed for maximum touch- sensibilty dynamic and punch.

MAINVOLUME it controls complete loudness of the amplifier

REACTANCE: It adds tight bottom end without mudding sound

and also changes feeling and response of the amp.

TECNICAL DATES:

Full tube ampifier with two seperate cannels, selectable ether from the frontpanel or footswitch.

50 or 100 W

3x12 AX7 2x12 AT7

2/4x EL34 (or 6L6)

CHANNEL A controls: VARIADRIVE,TREBLEMIDDLE,BASS and STYLE SWITCH

CHANNEL B controls:VARIADRIVE,TREBLE,MIDDLE,BASS,MASTER,STYLE SWITCH and footswitchable boost.

EFFECT LOOP:SEND LEVEL,FX MIX

POWER AMP:MAIN LEVEL,REACTANCE

OUTPUT:50 or 100 W - 4,8,16 ohms(selectable)

FOOTSWITCH:2 WAY FOOT PEDAL - channel select and drive boost(channel 2)

le blondinet quadra c'est Mike Tramp de feu-White Lion
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2003, 19:06
Ca a l'air intéressant comme tout..
Et l'autre lascar, il ressemble étrangement à Steve Lukather...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Oct 2003, 21:39
c'est peu de le dire
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wishbone
physionomistes les gars c'est bien lui avec sa music man gold top, et son rivera rouge . Donc pour la petite histoire, c'est au détour d'une séance d'enregistrement qu'il s'est pris d'affection pour l'engin, au point d'en acheter deux. A cette occasion il aurait même affirmé "what a fucking tue la bite amp"
Bon pour le prix, j'y reviens c'est 2200e, c'est made in germany mais ça tient plus de la Maybach que de l'Opel Corsa...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2003, 23:00
Citation:
c'est bien lui avec sa music man gold top

Wa l'autre, hé, Music Man Gold Top...

J'ai compris, c'est Umour !
wishbone
Gillou a écrit :
Citation:
c'est bien lui avec sa music man gold top

Wa l'autre, hé, Music Man Gold Top...

J'ai compris, c'est Umour !

oui, second degré tout plein. Tu le trouves comment Gillou, cet engin, niveau finition, caractéristiques, prix etc ?
Matthieu S
Un mec avec un modèle Signature chez Rivera qui s'intéresse à un autre ampli... ça doit pas être de la merde.... c'est Paul qui risque pas d'apprécier
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2003, 23:39
Je suis un peu perplexe, tu vois..
Ca a l'air bien foutu, les caractéristiques ont l'air bien pensées,etc..
Mais si au final c'est pour avoir le grain Marshall, je vois pas trop l'utilité...
Surtout que des vieilles têtes JMP, on en trouve encore à la pelle pour 3 fois rien, et hop une disto devans et roule...

A moins bien sûr que ça sonne comme une Bogner Shiva, et là c'est un autre monde, c'est le Marshall que Marshall n'a jamais su/voulu faire....

J'ai eu l'occasion d'essayer une tête Plexi (JTM45) modifiée par Diezel, ça dépotait gravement...

Damirox, c'est au niveau placement marketing que je vois pas où il se situe...et ce qu'il apporte !
Parce que dans ce créneau précis, il y a déjà les Reissue Marshall (Slash, Zakk Wilde, 1959) plus les originales qu'on trouve d'occase, plus les autres vieux British (Vox, Hiwatt), plus les British récents (Cornell, Cornford), les vieux ricains (MusicMan, Fender), ça fait beaucoup trop de monde....
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2003, 23:40
Non, Matt, Luke n'est plus sous contrat avec Rivera !

Pour la peine, tu reliras TOUS les posts de notre ami Jude, où il explique tout ça !
Matthieu S
Gillou a écrit :
Non, Matt, Luke n'est plus sous contrat avec Rivera !

Pour la peine, tu reliras TOUS les posts de notre ami Jude, où il explique tout ça !

Qu'une méduse me bouffe les testicules
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2003, 23:45
Hé hé...

Pour une fois qu'une menace fonctionne...
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 15 Oct 2003, 00:06
hep mais non c'est un sozi de lukather, !!!

Lukather est un grand amateur des amplis allemands pas connu, il en a plusieurs models super rare comme celui ci, la fameuse tete leonardi aussi de fabrication allemande, qui sonne comme un marshall avec un plus grande polyvalence et une facilité de trouver nimporte quel son.

c'est calir que leur reputation n'est plus a faire , dommage que c amplis soient peu connu, mais bon lukather a des tas de rareté dont les tres custom et rare howard dumble, que le mister ne fabrique que pour les gens qu'il a decidé .
qd a rivera il semblerait que luke les utiisent toujours chez lui, notamment son fiston qui joue deja pluto bien et qui commence a suivre les traces de son paternel.

achetez allemand si vous avez la thune, car generalement c amplis sont rare et honereux, bref c bezef.

bon par contre qui a designé le look de cette ampli, c'est grave moche, avec un vieux sticker collé sur la grille rouge, berk decidement c allemand et le bon gout. ( remarque qd on aime bouffer de la choucroutte et du salami au petit dej c pas etonnant!)

salut
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Oct 2003, 00:30
Hey Jude, (désolé, jai pas pu m'en empêcher..)

La choucroute, c'est alsacien, pas allemand !
Les allemands font ça pour les touristes seulement, et elle est vraiment dégueu.
Mais heureusement, ce n'est pas le matin avec le chocolat chaud...
Par contre, le salami, ouais, trempé dans le café, ça réveille bien...
Matthieu S
jude a écrit :
comme celui ci, la fameuse tete leonardi aussi de fabrication allemande, qui sonne comme un marshall avec un plus grande polyvalence et une facilité de trouver nimporte quel son.

J'ai un pote endorsé Leonardi: Hassan Hajdi, guitariste de Ange

En ce moment sur amplification...