Dadi Series Charly Junior - Besoin d'Avis

• Publié par
    Abfab85
    le 03 Août 2018, 18:17
Ampli

Ampli 2

Bonjour à toutes et à tous,

Mon parrain était un très bon guitariste avec du bon matériel, mais il nous a quittés il y a 9 mois. Il possédait un AMPLI Dadi Series Charly Junior.

Je trouve très peu d'infos sur les moteurs de recherche et je n'arrive pas à savoir quel modèle c'est et le nombre de Watts.

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?

Merci de vos conseils.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Août 2018, 20:01
.

Bonjour .

Je n'aurais pas de détails techniques , tout ce que je peux dire c'est que dans la fin des 70's j'ai joué dans un groupe dans lequel le lead chanteur avait cet ampli qu'il utilisait pour amplifier une électro-acoustique . je crois qu'il était plutôt réputé pour cet usage ...

Puissance largement suffisante en live .( 60W si ma mémoire ne me joue pas des tours ,mais sous réserve ..)

Voilà , tout ce que je peux dire ..

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 03 Août 2018, 20:02
Hello,

Il y a eu deux versions, le Charlie, plus gros, 80W et le Charlie Junior 40W (le tien).
J'ai eu les deux, c'est obligé pour un amateur de picking :-)

DENIS
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Août 2018, 20:09
denis a écrit :
Hello,

Il y a eu deux versions, le Charlie, plus gros, 80W et le Charlie Junior 40W (le tien).
J'ai eu les deux, c'est obligé pour un amateur de picking :-)

DENIS

Bah , voilà , merci Denis pour la rectification

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 03 Août 2018, 20:12
Il a en fait un canal acoustique et un canal électrique. Les deux sonnent pas mal, l'acoustique est bien fidèle, l'électrique est un peu plus rond, les deux sont parfaits pour le picking (acoustique et électrique).
Il y a moyen d'en faire par mal de choses, il y a beaucoup de réglages et ils sont efficaces.
Après, il faut reconnaitre que depuis on a fait au moins aussi bien et BEAUCOUP plus pratique car... ils sont pas loin d'être intransportables :-)
  • Publié par
    Abfab85
    le 04 Août 2018, 10:12
Perl et Denis,

Merci beaucoup pour vos précisions. J'y vois plus clair.

En effet, il n'est pas léger à transporter.

Je ne sais pas quel peut être sa valeur. S'il y a des vendéens intéressés..

Belle journée à vous.

Fabrice

En ce moment sur ampli et préampli guitare...