Hello, tout le monde!
Etant un peu lassé de l'apparence de mon vox AC15 CC1 et étant en vacances, je me suis lancé dans la customisation de celui ci.
L'ampli de base :
J'ai donc choisi de changer le tolex noir de serie pour un blanc (l'ampli ne quite que très rarement ma maison).
Je ne l'ai pas encore acheté, j'irai demain chez le marchand de tissu pour voir si ils en vendent sinon ça sera sur internet.
www.Tubetown.com (petit site sympa avec tout plein de tolex différents
)
reçu en 4 jours
Alors pour commencer : Démontage de l'ampli
Ensuite quand on a tout bien devissé on enlève le tolex méticuleusement pour ne pas le déchirer et pouvoir récuperer les patrons
Et demain poncage pour enlever tout les résidus de colle avant de reposer le tolex
Reprise
Alors lors de la pose du tolex j'ai choisi finalement la colle néoprene qui est vraiment pas mal (Attention faut vraiment laisser sécher la colle sinon ça fait des bulles sous le tolex)
Au début j'ai préferé reprendre les patrons de l'ancien tolex mais en faite, ça ne sert à rien car avec l'élasticité du tolex ça ne correspond pas bien.
Et voilà le rendu final
(Un peu déçu, je pensais que ça rendrait mieux mais bon). Je pense commander des coin en métal car les noirs ne me plaisent pas trop et après je stop!
Avec la plaque blanche sur le devant c'est vrai que ça rend beaucoup mieux
! Au final j'ai pas touché à la baguette car je n'arrivais pas à l'enlever donc j'ai pris les mesures de la surface noir et ai coupé un bout de tolex blanc de la même taille. J'ai ensuite collé très délicatement le tolex blanc sur le tolex noir en repliant les bords entre le bois et l'espèce de binging crème
( bug avec image shack la photo ne veut pas se mettre droite, désolé)
Reste plus qu'a changer les coins et c'est fini!