irzult a écrit :
Pour avoir testé plusieurs amplis du jcm1h au 2555sl en passant par l'afd100 et le class 5 celui qui s'en sortait le mieux était le code 25 en volume faible.
Mais en lampe c'était en premier l'afd100 (grâce power scaling beaucoup plus respectueux du son et de la dynamique que l'atténuateur).
En second c'était le 2525h. Le mode 5 w est enfaite un power scaling fixe. Il a de plus un très bon master volume. Avec un atténuateurs il devient vraiment bluffant a bas volume.
En troisième c'est le 2555SL. J'ai toujours était impressionné par son master volume avec un atténuateurs. Le son était vraiment meilleur a mes oreilles que la jcm1h.
En quatrième position la jcm1h. Très bonne tête avec le même son que sa grande soeur mais il faut la pousser fort. Et franchement une fois poussé c'était déjà très fort.
En cinquième position le class5. Il réagit très mal a l'atténuation. Il perd très vite sa dynamique et malheureusement c'est vraiment ça le plus de cet amplis. De plus son crunch n'est pas aussi beau une fois atténué. Je ne sais toujours pas pourquoi.
L'amplis qui m'a le plus bluffés a très bas volume et en plus au casque, c'est le code 25. Il demande de revoir sa façon de régler un amplis et de supprimer les effets mis par de faut mais j'arrive a avoir un son extrêmement proche de ma silver jubilee. Par contre il est bon qu'à faible volume. Quand on pousse le master ça devient vite brouillon. De plus on a vraiment que des son Marshall mais j'adore le son Marshall 😋
Ps: mon atténuateur est un NOS.
Merci pour tes infos, effectivement l’ atténuateur bouffe toute la dynamique et le crunch est bof bof même avec ma petite SG.
Je crois que je vais abandonner l’idée d’utiliser cet ampli en appart tant pis.