Salut amis gratteux !
J'ai pas trouvé grand-chose sur cet ampli (et, si, j'ai cherché !)
Voila, je cherche à remplacer mon Fender Blues Junior (que je vends, d'ailleurs !) dont le grain convient à ma Strat (forcément !), mais pas à ma LP Junior. je pensais me prendre le Vox AC15C1 que j'ai essayé avec ma gratte dans mon magasin, et... ça ne le fait pas du tout, je n'aime pas du tout ! (question de goût, je suppose).
A côté trônait un Crate V50-112. Je me suis dit que ce n'était même pas la peine, 50W à lampes, c'est beaucoup trop puissant, même si c'est pour une utilisation répète/live. Mais je l'ai essayé quand même, et j'ai bien aimé son grain, sa dynamique.
Voila l'engin :
http://www.crateamps.com/produ(...)dID=7
Seulement, les quelques avis que j'ai trouvés (sur Harmony Central, principalement) font état d'un problème de fiabilité du "switching power supply"... c'est quoi, d'abord ? Le transfo de sortie ? Ensuite, en voulant faire un comparatif de prix, il apparait que sur la majorité des site de VPC, il soit discontinué, alors que mon mag en a deux et qu'il est toujours sur le site de Crate... Bizarre !
Bref, j'en appelle aux possesseurs de cet ampli qui pourraient me rencarder sur cette question de fiabilité et autres avis en général, parce qu'à ce prix (369,00€, prix catalogue, je pense), c'est assez tentant.
Merci de vos avis
A vous les studios
Papy Blues