CRATE

Forum Crate
Forum
jp from mars
Je suis entrain de chercher des magasins qui sont suceptibles de vendre des amplis Crate mais j'en trouve pas
Si vous avez des infos (prix etc......) concernant la tete BV150H je suis preneur
Merci A+
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Déc 2003, 18:44
Je me demande si la BV150 apporte beaucoup de choses cmparé à la BV 120...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 09 Déc 2003, 20:31

Nan sérieux quand ils ont sorti la 150 en disant "c'est une 300 en puissance raisonnable", j'ai caressé le rêve que ce soit une 150W en 6550....quedalle, c'est de la EL34....donc finalement a part un canal supplémentaire, pas grand chose de plus que la BV 120 il me semble...
Karamasov
Euh... je viens d'aller voir sur leur site et l'ampli est bien monté en 6550 (6L6), il en a 6 et il a le même préampli que le BV300 soit 8 12AX7!!! Faites le total ça fait 14 lampes!!!!
jp from mars
Et ouaip!!t'as vu le bestio, moi il me donnnait carrément envie jusqu'a ce que j'obtienne le prix en demmandant au fournisseur français.
En gros ça vaut quelques 2800€
Mais j'perds pas espoir on va mettre des sous de coté....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 12 Déc 2003, 00:33
Karamasov a écrit :
Euh... je viens d'aller voir sur leur site et l'ampli est bien monté en 6550 (6L6), il en a 6 et il a le même préampli que le BV300 soit 8 12AX7!!! Faites le total ça fait 14 lampes!!!!

euh...entre les 6550 et les 6L6, yapas un monde, mais presque....je me suis gouré en disant EL34, OK, mais bon bref....c'est les mêmes lampes de puissance que le BV 120, pas que le BV 300....

Sachant que le BV 120 fait 1800 euros prix public....700 euros de plus pour un canal et 30w supplémentaires? cher payé je trouve....a moins que la différence sonore du préamp soit archi-flagrante, mais bon, difficile de dire sans essayer les deux....
jp from mars
En fait c'est un mélange des deux tetes
disons que c'est le BV120 avec les réglages de son DUBV300
Mais c'est clair que ca fait cher payé !!!!!!!!Surtout pour une marque qui se dit ACCESSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
crepetou
Salut j'ai eu une CRATE BV120 W pendant 2 ans je crois, je l'avais achetée neuve 5900 FR (à centrale guitare - Paris) C'est un trés bon ampli pour le prix ca explose de loin une peavey 5150 II ou XXX niveau son pour un prix équivalent !!!

Mais attention cet ampli à un son cristalin (trés cristallin) en clair, à tel point que je dépassait pas 3 en réglage de treble sinon mes oreilles saigniaient et pour le son saturé ca arrache bien aussi mais là encore le treble doit être assez bas sinon tu as un son métal super aigu et agressif ... mais tu peux voir en changeant les lampes si tu peux donner un autre aspect au son.

Les crunch sont sympa mais on sent que cette tête n'est pas là pour ca il faut posser le gain pour sentir vraiment le son de l'ampli ...

Donc pour résumer un son clair droit et cristalin( avec d bonnes réberbe typé spring), une bonne disto mais qu itombe vite dans le métal ...

Par conséquent un super ampli pour jouer du métal ou du rock californien genre toto, etc ....
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 18 Déc 2003, 20:09
5900 Frs Houahou !!!
ça fé vraiment pas bcp... je comprend pas aujourd'hui il est bcp plus cher :{}:
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!

En ce moment sur amplification et Crate...