Aleks511 a écrit :
Salut les guitariste !
Alors je me posais une question j'ai acheter une tête jvm 205h cependant comme cette tête est assez large et esthétiquement j'ai pas trop envie que sa dépasse dans tout les sens donc j'ai d'abord voulu m'orienter vers le marshall 1936 mais trop dur a trouver d'occasion personne ne répond aux annonces donc je suis tomber sur sa
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000
Et comme il me reste un budget de 300euros et sur le papier sa a l'air pas mal je me posais la question es que le couplage Marshall/Fender pour donner un bon rendu dans un style assez rock vintage
?
Merci d'avance
Un ampli Fender sur un cab marshall, dans mon expérience ça peut fonctionner, mais ça sonne tout de suite moins Fender et plus Marshall - étonnant, non ? .
Concernant le cab Fender que tu cites, c'est (selon les specs constructeur) un closed-back en contreplaqué de boulot de la baltique et d'érable, donc ça devrait être une d'une qualité correcte et compatible avec un son typé Marshall. Par contre les HP sont des celestion g12p-80 (aka seventy-80), pas franchement le haut de gamme ni le plus typé vintage, ça nécessitera peut-être une évol... possiblement coûteuse vu le prix d'un 12' correct.
Bref ça peut marcher, mais y a probablement mieux à trouver en occase...