bonsoir olaB
Je possède ce somptueux modèle fait par Pierrot
un JTM45 Metroamp considéré par beaucoup comme la meilleure "réédition" du Marshall des années 60.
Utilisation de composants haut de gamme :
Transfos Mercury Magnetics : Power P4550JT, output O45JT-16. Choke Mercury Magnetics.
Condensateurs SoZo Mustard vintage.
Board Haberman.
Tubes de préampli Mullard Reissue, tubes de puissance Ruby et redresseur Electron Tube 5AR4.
Options supplémentaires :
Boucle d'effets Metroamp Zero-Loss (elle est bypassable).
Marster Volume Lar/Mar PPI-MV (le réglage du master est implanté à l'arrière afin de ne pas détériorer le faceplate).
un commutateur 6 positions sur un canal (dans l'esprit du réglage Matchless) permettant de modifier la couleur sonore depuis un son sombre très adapté à la grosse saturation lourde et puissante jusqu'à un son tranchant et très bright. A cet effet, utilisation de l'entrée "low" du canal pour installer le bouton de réglage (là encore, aucune modification du chassis et du faceplate, tout est réversible).
L'autre canal est câblé en entrée bright habituelle.
les photos
http://img163.imageshack.us/sl(...)d.jpg
Le son, une grosse claque
l'essence du son marshall, un ampli qui tord bien, qui respecte la dynamique du jeu (moi qui joue au doigt, un vrai régal) et selon la guitare plugin tu retrouves bien le grain de l'instrument.
Il prend bien les pédales ( Ac booster, Formula 5 ou zendrive)
J'ai eu pas mal d'amplis en 20 ans de guitare et le jour où j'ai branché le Metroamp, je me suis pris un bon coup de pied au derrière.
Je passe par un cab en vintage 30 ( Orange 1x12 ou 2x12 Fender Sonic)
Donc si tu peux en trouver un achète le
Pierre à fait un excellent travail
Au plaisir
PS: Au passage Jeff Beck jouait sur 2 JTM 45 reissue ed limitée l'an dernier à l'Olympia, je ne t'apprends rien en te disant qu'il avait le son....
un plectre, c quoi ça?