CORNELL 45/50 Vs Superbass (67/68) de Magic blue

legembloutois
hello!

de retour pour un choix cornélien .......

tjs a la recherche d'un bon plexi et n'ayant pas la possibilité de choper ce que je veux!! (un bray),je tente autre chose......

je voudrais un tres bon plexi , mais qui a quand meme du gain sous le pied!! et evidemment jouable humainement!!

j'hesite entre le cornell 4550 et un replica fait par magic blue (un circuit de superbass basé sur un 67/68 et un jmp72) le tout avec une lampe soldano hot/mod.equipé d'un attenuateur,.....................

il y a qqs post sur ce ptit bijou!!

alors qu'ne pensez-vous?

le cornell est tres chouette aussi avec le switch 45/50

et y'a aussi le ptit marshall yjm qui pourrrait convenir

merci de votre aide, avis,.....

seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
j'en connais aucun

mais il me semble que ce n'est pas le même esprit non?... le Cornell c'est plus JTM45?... tu aura plus de chevaux, de gain dans le superbass/jmp...

par contre j'ai essayé un Cornell 18/20, excellent, rock british à mort... tout est là...

t'avais pas un Fargen?
un JTM45 sinon rien...
bill bokey
Je me suis posé la même question à une époque et j'ai pris un Superbass fabriqué par magic_blue. Je ne regrette pas du tout mon choix, bien au contraire et te recommande de faire le même
Je n'ai pas testé le Cornell donc je ne peux que supposer mais d'après ce que j'ai vu en photo il m'a l'air moins fidèle à l'original et les composants semblent moins bons.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

bigfilesystème
je plussoie... pour avoir longtemps échangé avec magic, je peux dire que ce mec connait son sujet sur le bout des doigts, une mine d'infos... et nul doute qu'il te mettra de meilleurs composants...
un JTM45 sinon rien...
legembloutois
bigfilesystème a écrit :
j'en connais aucun

mais il me semble que ce n'est pas le même esprit non?... le Cornell c'est plus JTM45?... tu aura plus de chevaux, de gain dans le superbass/jmp...

par contre j'ai essayé un Cornell 18/20, excellent, rock british à mort... tout est là...

t'avais pas un Fargen?

ben, en fait, tu as plus que le jtm!!tu as un jtm 45 et tu peux switcher vers un plexi 50 (rectif).

si ,j'ai tjs le fargen, mais pas assez de bourrins mon fils!!

le replica de magic est terrible, mais,

c'est pourquoi, je pensais aussi au yjm qui est le plexi "ultime"

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mar 2012, 16:56
legembloutois a écrit :

Un Plexi, ce n'est pas "bourrin". Le Bray n'est pas bourrin non plus, c'est rock comme un Marshall, ensuite tu en fais ce que tu veux selon la guitare. Si tu veux du bourrin, prends un 5150. Le nouvel EVH a l'air absolument excellent.
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le 06 Mar 2012, 17:37
Il l'a déja eu

Tu as le CAA PT 50 pourtant qui joue dans ce registre... Et la XTC n'en parlons pas c'est top dans ce domaine plus moderne tout en restant polyvalent...
bigfilesystème
ZePot a écrit :
legembloutois a écrit :

Un Plexi, ce n'est pas "bourrin". Le Bray n'est pas bourrin non plus, c'est rock comme un Marshall, ensuite tu en fais ce que tu veux selon la guitare. Si tu veux du bourrin, prends un 5150. Le nouvel EVH a l'air absolument excellent.

toutafé... j'ai peur que ça fasse double emploie pour toi... le Fargen est vraiment esprit plexi à fond... et ça manque pas de gain (si bourrin dans ce sens), sur la décade '80, tu a le JCM800 qui déboule sévère...

après c'est comme tout les plexi... faut mettre le master à donf et monter au volume...
un JTM45 sinon rien...
legembloutois
bigfilesystème a écrit :
ZePot a écrit :
legembloutois a écrit :

toutafé... j'ai peur que ça fasse double emploie pour toi... le Fargen est vraiment esprit plexi à fond... et ça manque pas de gain (si bourrin dans ce sens), sur la décade '80, tu a le JCM800 qui déboule sévère...

après c'est comme tout les plexi... faut mettre le master à donf et monter au volume...

oui, mais, y'a ce foutu power scaling qui ne sert a rien et qui me chie!
(il agit pas)

mais bon.....

et puis m pour le jcm, j'ai le 2555
je pense que ce qui me plaira le plus, ce sera un yjm!!
avoir le grain et pourvoir le pousseer a mort

krunozor
Etant possesseur d'un YJM,je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu par l'engin
Avec des pédales bien choisies,il peux presque tout faire sonner.J'espère juste qu'il se tiendra dans le temps niveau fiabilité.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Mar 2012, 20:44
un gladius ? écarté ? perso si j'avais le budget je serais bien tenté
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
legembloutois
krunozor a écrit :
Etant possesseur d'un YJM,je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu par l'engin
Avec des pédales bien choisies,il peux presque tout faire sonner.J'espère juste qu'il se tiendra dans le temps niveau fiabilité.

grrrrrrrrrrrr!! oui, j'ai pu comprendre que c'etait son gros defaut!!

apparement, le circuit et tout le toutim sont assez fragile!!sur tout les avis et dans 95% des cas, tous sont enchanté de la bete et n'en changerais pas, mais le defaut récurant est la fiabilité (ptis soucis par ci et par la)

pour l'AFD, y'a un "edition ltd" en vente en hollande!!c'est le mm, mais en doré avec tout les goodies,..............et mm le case AFD;c'est le 60.. sur 100!mais il coute un bras!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...