Construire son ampli

VAiHalen
salut , jaimerai pouvoir construire mon propre cabinet , pour reduire le cout et avoir du bon son.
Jaimerai que kelkun de callé esplique comment se construire son propre caisson du debut a la fin , kel materiel a utiliser, cablage electrique si besion ,etc...

merci !
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 16 Oct 2003, 11:17
SI je peux te conseiller d'acheter une baffle behringer BG412S:

2000F

Tu gars le caisson, tu revends les HPs (c des Jensen ils partiront comme des petits pains sur le forum) et tu y fous les HPs de ton choix.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 11:23
Valeurs sûres, Celestion Vintage 30.
Ou si tu joues Metal, les nouveaux Celestions Century Vintage
black.angel
Gillou a écrit :
Valeurs sûres, Celestion Vintage 30.
Ou si tu joues Metal, les nouveaux Celestions Century Vintage

Hum miam miam les V30

OK, je
black.angel
shakinguitar a écrit :
tiens black angel t'as pas essayé les celestion century ?
sur le papier ils ont l'air plus que nickel

Je vais me les faire offrir par gillou

Et je te dirait ça, mais les v30 c'est du concret.

et a 200 Euros le bestiau, je me tate, ça gonfle le prix forcement, mais tout est possible en ce bas monde.

sinon faire un baffle avec une scie sauteuse et des clous, c'est des heures de taf et une grosse deception aprés.

Mieux vaut trouver d'occas un baffle que de jouer l'apprentit sorcier.
StratMatt
black.angel a écrit :
sinon faire un baffle avec une scie sauteuse et des clous, c'est des heures de taf et une grosse deception aprés.

Mieux vaut trouver d'occas un baffle que de jouer l'apprentit sorcier.

Mouai Tu sais tout le monde n'as pas besoin d'un caisson VHT ou NOS a 3000 € pour etre satisfait. Surtout quand on regarde le prix que ca coute le faire soit meme. Pis c un motif de satisfaction suplementaire de le faire avec ses mains. Quand je vois comment est foutu un bete caisson Marshall je vois pas comment on pourrais se louper pour le peu qu'on prends les meme cotes. Et ma foie si on arrive deja a faire ca c deja tres bien. Je vois pas ce qui a de sorcier la dedans.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 13:56
Attention toutefois...
Sans vouloir jouer le gourou du baffle, il faut savoir un truc, c'st que tous les baffles qui sortent de chez Bogner, VHT et Soldano (et peut-être même Rivera et Mesa, à creuser) sortent de la même boite qui sous-traite pour les constructeurs d'amplis.
C'est une petite boite d'ingénierie acoustique à Los Angeles qui fait ça, mais le secret est bien gardé, j'ai pas réussi à mettre le grappin dessus...

Vous avez certainement remarqué que les baffles des ces marques en question sonnaient mieux que les autres, même avec des HP identiques dedans....

Donc si tu veux construire un baffle, soit, mais ne reprends pas les cotes d'une produit milieu de gamme...
C'est comme si un luthier voulait faire un copie de Squier....
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 16 Oct 2003, 14:14
Gillou a écrit :
C'est une petite boite d'ingénierie acoustique à Los Angeles qui fait ça, mais le secret est bien gardé, j'ai pas réussi à mettre le grappin dessus...

Tu y vas et tu demandes dans la rue, c'est pas si compliqué, une ingé acoustique à L.A. il ne doit pas y en avoir tant que çà .....
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 14:21
Wé, mais là-bas, les rues sont longues, longues....
La ville fait 140 km d'un bout à l'autre...(en comptant les banlieues, bien sûr)
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 16 Oct 2003, 14:30
Ah boooonnnnnnnnnnn je savais pas. Tout le monde dit que c'est un village.... Ah ben çà......
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 16 Oct 2003, 14:41
Ben dis donc, ils doivent avoir du mal à trouver l'idiot du village, non ????
Au texas, les villages doivent être plus petits, ils ont trouvé Busch du premier coup!
Hmmm .....
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 14:54
Non, il s'est présenté à un concours et a été élu.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 16 Oct 2003, 21:44
[ terb_ ] a écrit :
aux USA, c'est ça un village

...et dans ce village y a un hotel ou un Français est allé et il est tombé dans la piscine, il criait "tirez pas la chasse ,tirez pas la chasse"....:moralité ;TOUT EST GRAND AUX ETATS UNIS!!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 21:52
Ils font TOUT plus que les autres, y compris la connerie...

En ce moment sur amplification...