Construire son ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 21:52
Ils font TOUT plus que les autres, y compris la connerie...
Matthieu S
Et ça donnerait quoi de foutre un 12' dans un cabinet aux dimension d'un 2x12' ????

Ok, ça risquerait de faire caisson de raisonnance, mais on pourrait y foutre de la mousse acoustique à l'intérieur, puis des évents latéraux non ?

Allez, dites
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 2003, 08:58
Ca a déjà été fait, mais plus dans le sens de surdimensionner un cabinet 2x12", par exemple le 1936 Marshall.

Ca donne plus de coffre, sans mauvais jeu de mot ! Et il n'y pas spécialement besoin d'amortissement ou d'évents à la bass reflex, car la surpression de l'air n'est pas assez importante pour que ça gêne.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 17 Oct 2003, 18:08
Gillou a écrit :
Attention toutefois...
Sans vouloir jouer le gourou du baffle, il faut savoir un truc, c'st que tous les baffles qui sortent de chez Bogner, VHT et Soldano (et peut-être même Rivera et Mesa, à creuser) sortent de la même boite qui sous-traite pour les constructeurs d'amplis.
C'est une petite boite d'ingénierie acoustique à Los Angeles qui fait ça, mais le secret est bien gardé, j'ai pas réussi à mettre le grappin dessus...

Vous avez certainement remarqué que les baffles des ces marques en question sonnaient mieux que les autres, même avec des HP identiques dedans....

Donc si tu veux construire un baffle, soit, mais ne reprends pas les cotes d'une produit milieu de gamme...
C'est comme si un luthier voulait faire un copie de Squier....
Tu pourrais pas nous donner quelques cotes pour différentes config :wink?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 2003, 18:29
Bon, j'ai dans un coin un 2x12" Soldano, je vais le mesurer quand j'aurai 5 minutes..
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 18 Oct 2003, 16:03
Je m'mimsice dans la discussion pour un petit conseil sur la finition. J'ai pensé appliquer une laque. QQ'un l'as-t-il déjà fait?Compliqué? Pas adapté?(l'ampli restera chez moi, pas de transport, mais est-ce trop fragile?)

En ce moment sur amplification...