Bonjour,
Je commence ma réflexion pour la réalisation d'une réplique d'un baffle Orange PPC412....
J'adore le look de cette marque (humm ce tolex orange bien flashy...)..J'ai d'ailleurs réalisé dernièrement un caisson pour mon ampli de puissance Marshall 9005 (rack) "Orange Style" (j'aime le look mais je préfère le son Marshall...) :
Je vais donc lui faire un baffle 4x12, une réplique du PPC412 :
En mettant je pense dedans 4 HP Eminence Governor (suis pas fan des V30) ou alors 2 Governor couplé avec 2 autres HP à définir
Pour la réalisation proprement dit, je pense savoir bien comment faire, je lis pas mal de topic là dessus notamment celui de Shaolintao :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Par contre, je me pose quelques question au niveau de la finition et plus précisément sur la fixation du grill cloth sur la baffle et de la "baffle board"...
Si un possesseur de ce baffle pouvait me faire une ou deux photos de l'intérieur de celui-ci, ça serait sympa...
Ensuite, d'autres questions se posent à moi :
- Roulettes ou pas ? Le baffle avec ou sans roulette ne sonnera pas pareil (je préférerais sans...) mais je joue beaucoup et ce baffle va donc beaucoup bouger...et la question du transport ce pose...
- Le cablage ? J'aimerai pouvoir au choix, soit câbler en mono (16 ohm) soit stéréo (2 x 8 ohm)...par contre je n'ai pas idée du câblage à réaliser....En utilisant ce genre de fiche :
Ou une autre du genre avec sélecteur Mono/stéréo...
Je vais tout doucement (j'ai le temps et pas pressé) commencer la réalisation du baffle proprement dit et je verrais tout ça par la suite...
Je posterai les photos de l'évolution...
En attendant, je suis ouvert à vos suggestions (photos ?)