Conseil stand pour combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clément.F
J'aurais du être plus précis. des retours sur la différence par rapport à l'ampli poser à même le sol.
LORD RIFF à répondu à ce que je voulais savoir
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Mai 2016, 17:34
LORD RIFF a écrit :

..............................

Pour la simple et bonne raison q'un ampli y perdrai ses basses naturelles, et c'est précisément ma raison pour laquelle je cherchais une solution du style du standback, il permet de mieux s'entendre, on se place selon l'angle d'inclinaison de l'ampli et aucune fréquence n'est sacrifiée.

Et puis si on part de la logique que l'on a un petit combo de disons 50 cm de haut, qui aurait un flight case de +/- 60 cm de haut, ça le mettrait donc à 1m10 du sol. Parfait pour un nain mais en comptant que nos oreilles sont en moyenne un peu plus haute, la solution du flight case ne fonctionne pas aussi bien qu'un ampli incliné au sol.


dès l'instant où tu inclines le cab, tu perds aussi des basses. mais je dirais plutôt que tu n'as plus le son "bassy" d'un cab posé au sol à cause du couplage qui donne justement trop de basses. perso, je mets toujours une petite cale de 4-5 cm sous l'avant et ça suffit à supprimer les basses bourdonnantes.

et posé sur son flycase, en comptant aussi sur l'angle de diffusion vertical du HP, à 1.5m en avant tu es déja bien arrosé.
LORD RIFF
[quote="oldamp"]
LORD RIFF a écrit :

1/..............................

2/dès l'instant où tu inclines le cab, tu perds aussi des basses. mais je dirais plutôt que tu n'as plus le son "bassy" d'un cab posé au sol à cause du couplage qui donne justement trop de basses. perso, je mets toujours une petite cale de 4-5 cm sous l'avant et ça suffit à supprimer les basses bourdonnantes.

3/et posé sur son flycase, en comptant aussi sur l'angle de diffusion vertical du HP, à 1.5m en avant tu es déja bien arrosé.


1/ J'ai jamais dit ça, moi


2/ C'est pas faux, mais moins que si tu le mets en lévitation (posé sur un flight ou incliné sur un stand), mais c'est que tu sembles vouloir dire, manifestement.

3/Je dois dire que je mesure 1m95 et dans le cas des clubs/répètes, j'entend mieux un ampli au sol incliné qu'un ampli sur en hauteur 1 m du sol. Sur les grandes scènes, un 412 ou un 212 posé sur le flight case de ma tête me suffit largement, d'ailleurs je demande que l'on coupe mes retours dans ce cas précis.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...