Conseil pour nouvelle tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
bonjour

déjà pour ton interrogation d acheter d occase , que ce soit 5150 6505 ou framus ce sont des tetes qui ont fait leur preuves , pas du bugera jettable......

Si acheter d occase te fait peur , achete une 6505 neuve à 899 €( ce qui me semble etre le meilleur choit aux vues de tes gouts )

quant à ta derniere question , ta cobra tu l as vu a combien ? car c est une gamme au dessus des autres précités.

Mais si tu a l oportunité , essaye un ENGL
ouais j'ai un ami qui possède un engl powerball je trouve sa un peu trop "droit" comme disto, par contre j'ai trouvé le clean honorable pour un ampli high gain.

pour le framus j'ai trouvé une occaz a 1000€ et une a 1200€ , mais elle ne sont pas à coté de chez moi je ne peux donc pas les essayer..
alors qu'un 6505 à moins de 25 killometres pour 800 euros ça peut etre tentant non ?
Blackrandy un combo ne m'interesse pas , je suis plus dans l'optique tete+cab pour ainsi etre plus "evolutif".
un 5150 à 550 euros c'est du jamais vu ! pourquoi j'etais pas la à ce moment la
PS: desolé pour le double poste
blackrandy
quand tu vois le prix du neuf sur un 6505, je trouve que plus de 600 ou 650 € pour 5150 c trop
ouais mais bon c'est un ampli très recherché donc les vendeurs se permettent quelques folies ^^

sinon je pense finalement me lancer dans l'achat d'un framus cobra d'occasion.par contre il y à quelques choses qui me parraissent louche:

-le bonhomme ne le vend seulement 1000 euros, pour passer sur peavey 6505+ qui est, selon vous un ampli de moins bonne facture..

-de plus sur les photos qu'il m'a envoyé on peut voire des traces noires sur la grilles de devant, il m'a dit que c'était seulement des marques de doigts
que pensez-vous de tout cela
deewey78
Le 6505 est un ampli de moins bonne facture, mais qui sonne. Si le mec veut le son d'un 6505 il l'aura pas avec un framus cobra.
certe.. mais qu'elles différences réel y-a t-il entre un framus cobra et un 6505 ? le clean meuilleur chez framus mais qu'en est-il de la disto ?? mon voisin m'a toujours dit que les reglage était infi sur le cobra à coté du peavey qu'on pouvait vraiment avoir tout les types de disto, jcm 800 a une disto bien creusé, alor que le 6505 lui s'orientait plutot au sonorité jcm 800 avec beaucoup de bas medium.. est-ce que tout cela est vrai ?
j'aimerais bien me faire mon propre avis sur le 6505 mais je n'ai nul part ou l'essayer c'est emmerdant
autre chose, je compte jouer chez moi avec la meme configue qu'en repette ou concert donc il me faudrais une tête qui sonne pas trop mal a volume modéré ( je suis en maison et peu pousser un peu le son mais pas non plus à en faire peter les murs hein !)
donc laquelle framus cobra ou peavey 6505 ? je pencherais plus pour la cobra étant donné que c'est une 100 watt contrairement au 6505 qui ets une 120 watt ...peu etre que je me trompe aussi..

HELP PLEASE !
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 31 Août 2009, 22:48
100/120W, c'est kif-kif (et dans les 2 cas il te faudra un bon atténuateur pour dépasser 1 au volume), à toi de choisir en fonction du son que tu préfères...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ok bon je tente la cobra après tout je pourrais toujours la vendre et acheter un 6505 plus tard ^^ tu entends quoi par aténuateur ?
j'avais aussi entendu parler de la possibilité de swiyché l'ampli en 50 watt, comment marche ce procedé ? est-ce qu'on y perd en qualité sonor ? est-ce chere ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...