Conseil Ampli transportable

• Publié par
    skaary
    le 09 Juil 2010, 00:47
Bonjour à tous, j'aimerai acheter un petit ampli facilement transportable (pour pouvoir répéter avec mon groupe) qui soit quand meme assez puissant pour pouvoir couvrir une batterie.

Je joue surtout du rock/blues/métal (je pense pas que ca ai d'importance sur un petit ampli)
Mon budget serait d'environ 300 €
le critère N°1 reste quand meme la transportabilité (pas trop lourd et surtout pas trop encombrant)

J'aimerai avoir quelques conseils car je ne sais pas du tout quoi choisir et surtout quelle puissance il faut avori pour couvrir une batterie. (pour le moment j'ai un fender rumble 15)

Merci
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 09 Juil 2010, 01:57
a partir du moment ou c'est un ampli a lampe(au niveau de l'amplification), meme15w suffirons a couvrir une batterie
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Juil 2010, 10:38
sauf que ce n'est pas le cas du rumble, et qu'un ampli à lampes, ça pèse vite un âne mort, donc question transportabilité...

pour ce que tu as décrit, skaary, je te conseille un basique combo avec un HP de 15" dedans (voire un 2*10 si tu privilégies le claquant de proximité), que tu devras aller essayer avec TA basse pour savoir si le son te convient (si j'en crois ton pseudo, il te faudra pas mal de bas-médium et de projection, d'où ma première idée en 15"... )

question puissance, compte 100W minimum pour un ampli à transistors en présence d'un batteur qui joue.
après, la question de l'orientation de l'ampli est importante, aussi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    skaary
    le 09 Juil 2010, 11:42
Ha oué quand meme !
100W ca commence a faire ca doit deja etre bien lourd :s
et des tete a lampe pour moins de 300 € ca existe ?

merci des réponses en tout cas
magicpm7
skaary a écrit :
Ha oué quand meme !
100W ca commence a faire ca doit deja etre bien lourd :s

100 W pour un ampli basse en groupe, c'est le minimum syndical. Les combos basiques de ce genre, décrits par Zoemix, font dans les 30 kilos en général. Mais ça se porte.

skaary a écrit :
et des tete a lampe pour moins de 300 € ca existe ? merci des réponses en tout cas

Objectivement, non, ça n'existe pas. Ou alors en occasion, si le vendeur se sent d'humeur très généreuse. Mais si c'est du matos que tu veux bouger souvent, c'est pas spécialement une bonne idée.

Sinon, dans les combos "relativement transportables" à moins de 300 roros, Fender Rumble 100, Warwick Sweet 15, Kustom KBA100X, Ashdown T15-250...

Pour du "très transportable", y'a les Markbass mini CMD, mais ça explose ton budget dans les grandes largeurs.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
magicpm7
Le GK connais pas, mais le Cube c'est du très bon matos. Par contre, à voir s'il tient le coup face à un batteur...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur ampli et préampli basse...