Salut !
Je possède un ampli basse Warwick Blue Cab 30 qui a quelques années et qui a cette tête :
J'ai toujours trouvé que cet ampli, avec son HP de 12 pouces, avait une puissance et une qualité sonore impressionnante pour un pseudo 30w, égalant voire surplantant certains 60/80w que j'ai pu essayer !
Or, en farfouillant sur le net j'ai découvert que Warwick venait de sortir le Blue Cab 60 qui a exactement le même look !
C'est exactement le même, les spécifications techniques sont rigoureusement identiques à l'exception de la puissance annoncée...
Et dans le même temps, le Blue Cab 30 a lui changé de look :
HP de 10 pouces, pas d'entrée CD, pas de boucle d'effets, bref des spécifications qui correspondent plus à un ampli d'étude de 30w...
Donc, je pense qu'en fait l'ancien Blue Cab 30 (que je possède) a simplement été rebaptisé Blue Cab 60 pour que son nom soit plus en rapport avec sa puissance réelle... et que désormais le Blue Cab 30 est un vrai "petit" ampli 30w (si ça se trouve c'est l'ancien Blue Cab 20 qui a été rebaptisé lui aussi !)
Malgré tout, je trouve quand même que chez Warwick ils auraient pu changer les noms, car désormais sur le marché de l'occase on va s'emmêler les pinceaux...
Lefty bass player...