Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
Tof the F*up guy a écrit :
Le Rev Jr est une tuerie au meilleur prix...
Dommage qu'ils ont une réputation de merde

En plus y'a quasiment personne capable de nous dire la différence entre le révolution et le krankenstein.

reputation de merde...
je vois pas d ou
born through sadness
Tof the F*up guy
evilalex a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Le Rev Jr est une tuerie au meilleur prix...
Dommage qu'ils ont une réputation de merde

En plus y'a quasiment personne capable de nous dire la différence entre le révolution et le krankenstein.

reputation de merde...
je vois pas d ou

Pas sur g.com, non, mais ailleurs oui, enfin des sites non-francophones, apparemment si tu as l'air surpris comme cela, c'est que cette réputation, elle tient qu'a eux.
Je cherchais des renseignement en googlelant pour savoir la différence entre le revolution et le krankenstein...
Tophe
Leur Réputation niveau "grosses" têtes j'en sais rien, en tout cas sur leurs déclinaisons Junior j'en entends énormément de bien,
d'ailleurs j'pense que mon prochain ampli s'ra une Rev Jr, reste à choisir le cab', et à attendre les dernières liquiditées..
Merci de m'avoir lu
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En fait, leur réputation vient du scandale sur Harmony Central il y a 2 ou 3 ans, quand ils se sont fait attraper en postant des commentaires élogieux.....eux-mêmes !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
C'est vrai que c'est pas Chic,

N'empèche que leurs produits sont plutôt bons,
et que j'pense que leurs déclinaisons "Jr" sont les seules sur le segment des têtes HiGain à faible puissance
Merci de m'avoir lu
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une question conne mais c'est quoi la différence sonore entre un combo et un cab + tête ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
l'intêret d'un cab à dos fermé (si il est ouvert ca revient au meme qu'un combo) c'est que les basses seront plus consistantes et mieux définies, tu auras donc plus de coffre, un son plus massif

l'avantage du combo c'est d'avoir une diffusion moins directionnelle et des aigues plus en avant

ca dépend ce qu'on recherche quoi...
Holymanu
je vois pas ce que cette question vient faire là!! fonction recherche!!!

la différence sonore interviendra surtout sur le choix du cab aussi.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
  • Publié par
    Fuel62
    le 18 Déc 2009, 02:25
Hem.
Dites, dites, j'ai une question

Voilà, j'chercherais un ampli hi gain dans les 20/50W (plutôt vers 20, 30 serait idéal. Enfin, dans ces eaux-là quoi). Le grain du krank rev JR m'avait plu, mais... voilà, l'ergonomie c'vraiment pas ça. Pour 1000€, pas proposer de footswitch, et le potard de volume du clean qui sert de gain, pas top, vraiment.
Et apparemment, les problèmes de concept sur la tête en version pro, qui serait apparemment vraiment chiants, au point de vue acoustique et technique, du coup.
Du coup, pour finir, je sais pas vers quoi me tourner. Le ENGL était pas aussi précis, les autres amplis testés sont moyennement convaincants...
Après, 'me reste peavey et bugera, mais bon, niveau caractère, j'pense pas tomber sur le même acabit... Vraiment, j'aurais besoin d'un conseil.

Quoi fais-je? ^^'
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
  • Publié par
    Fuel62
    le 18 Déc 2009, 16:42
Guiloop a écrit :
t'as essayé quoi de chez ENGL?? parce que niveau précision, ils sont tres fort quand meme!

Ben j'ai essayé un ou deux de leurs combos, dans les wattages environnants, et franchement ben... j'préfère le krank... question de goûts
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
Ultrashock
Ben prends le Krank et va voir un techos qui te la modifiera à ta guise
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Holymanu
Fuel62 a écrit :
Guiloop a écrit :
t'as essayé quoi de chez ENGL?? parce que niveau précision, ils sont tres fort quand meme!

Ben j'ai essayé un ou deux de leurs combos, dans les wattages environnants, et franchement ben... j'préfère le krank... question de goûts

Leurs combos ne sont pas vraiment réputés pour être hi-gain!! en 50W on trouve largement de quoi faire en tete!! (au pire en 100W à passer en 50W!!)
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Guiloop a écrit :
l'intêret d'un cab à dos fermé (si il est ouvert ca revient au meme qu'un combo) c'est que les basses seront plus consistantes et mieux définies, tu auras donc plus de coffre, un son plus massif

l'avantage du combo c'est d'avoir une diffusion moins directionnelle et des aigues plus en avant

ca dépend ce qu'on recherche quoi...

En gros, selon ta logique, tu mets un panneau à l'arrière d'un combo et t'as le son plus orienté cab ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...