8O La vache, il est trop bien ce topic !!
Perso j'ai un H&K Triamp Mk1 (stack 100W, baffle pan coupé d'origine) équipé en 6L6GC (de marque Electro Harmonix). je précise car certains sont en EL34 (américains je présume) et je n'ai jamais entendu quelle difference ça pouvait faire.
Concernant cet ampli, A noter que cette tete possede 6 canaux donc la versatilité est au rendez vous et que l'ergonomie et la logique aussi car les canaux sont numérotés du plus clean au plus saturé.
Je trouve le canal clair ( canal 1) excellent, bien qu'il soit paradoxalement assez facile a faire cruncher. Les notes sont précises et claquent bien, le son est tres clean.
Le canal 2 (clair + crunch léger) apporte un peu plus de gain (crunchy parfois quand on pousse le volume de la guitare)
Le canal 3 qui est plus dédié au crunch et plus riche en médiums, est parfait pour les rythmiques funk, assez claquant.
Le canal 4 s'approche des Marshall de la bonne époque et je prend souvent mon pied avec en jouant du AC/DC .
Le canal 5 est encore plus lead, les médiums sont plus creusés et les basses et aigus plus présents.
Le canal 6, c'est de la tuerie, le top pour le métal, aussi bien en rythmique qu'en solo, le GROS son .
Dans l'ensemble, et quelque soit le canal , le son reste très bien défini, pas de place pour les bouillies sonores, l'ampli restitue et respecte très bien le grain de chaque guitare.
Prix neuf devait etre dans les 3200 € a l'époque, ce qui le mettait pas a la portée de toutes les bourses (pas de la mienne en tout cas). j'ai economisé longtemps avant de me l'offrir d'occase sur un coup de tete.
Et pour finir, un de ses points forts : le look !!
C'est magnifique toutes ces lampes derriere la vitre bleutée.
Je posterais quelques photos la nuit, en attendant vous pouvez toujours aller voir les photos sur le lien dans ma signature.