Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Le_mérou a écrit :
Alors là je dis bravo tout à fait d'accord

tiens petit HS mais j'ai écouté un peu sur ton site, bravo pour les plan voix du 1er morceau c'est très personnel et bien chiadé
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
papyboyington
Le_mérou a écrit :
Je pense pas que dimebag darrel était le derniers des crétins ni le mec qui a le son le plus moche de la terre

Objectivement je pense que le texan red neck qu il etait n est qu un sombre crétin...pour rester poli !
pour ce qui est de son matos c etait effectivement du transistor high gain.
pour conclure je dirais que définir le son le plus moche de la planete c est totalement subjectif.

Il n empeche que j ai apprécié la grande époque pantera et que musicalement ils ont beaucoup apporté au métal.

Je vois qu il n y a toujours pas le line6 HD 147 dans la liste des amplis high gain...

a 1400 euros la tete pour 300 watts, si ça c est pas du high gain !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Le_mérou
Y a des amplis basse de 300 watt à plus de 1400€ et c'est pas du hi gain :p
papyboyington
Le_mérou a écrit :
Y a des amplis basse de 300 watt à plus de 1400€ et c'est pas du hi gain :p

sauf que là je te parle du HD 147
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Le_mérou
Lol oui j'imagine ce que ça peut envoyer. J'avais déja entendu la vettaII en live ça déboite. J'aimerais bien en essayer, et les Randall à transistors aussi Tout bon pour partir en tournée sans frais de changement de lampes tout ça
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 21 Déc 2006, 17:42
Texan red neck est à mon avis le bon substantif. Je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’il ai apporté au métal, après rien nous dit qu’il n’ai jamais digéré le passage mt2 vers les ampli à lampes. Ce n’est qu’une question de gouts mais j’aime pas son son, en plus il cutt bien les middl pour enlever la merde du son transo. Il a un jeu précis donc ca passe. Il n’empèche que j’apprécie un son transistor (j’ai hate d’essayer un vetta je suis sur que ca déboite) mais pas n’importe lequel. Et généralement j’encense les ampli à lampes parce que dans 98% des cas l’ampli transo qui est sur le sellette est une bouze et que le mec en question n’a pas passé plus de 10 min à écouter un amp à tubes. Un jour il va tomber sur le cul et s’apercevoir que c’est très bon, mais c’est souvent des gens qui débutent dans leur quette de materiel. Je me souviens à l’époque où avec mon gratteu (j’étai bassiste) on cherchai le son korn métal moderne sa mère et que le jour où il a acheté un dual recto on était dégouté parce qu’on préférai sa métal zone.
Ca me rappel aussi une certaine histoire de courbe de fréquences (en distorsion) qui est fondamentalement diférente entre un amp à lampes et un amp à transo. Le chat d’un pote supportait pas son ampli transo et depuis le jour où il a un amp à lampes son chat fais la sieste devant son baffle pdt qu’il joue… je pense que nos oreilles doivent réagir un peu comme ca quelque part. bref saloperie de matos et de gouts personnels… on se boufera tjrs la gueule pour ca
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
j’encense les ampli à lampes parce que dans 98% des cas l’ampli transo qui est sur le sellette est une bouze et que le mec en question n’a pas passé plus de 10 min à écouter un amp à tubes.

J'approuve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pascal Boutin
coucou
le high gain n'est pas en adéquation avec le nombre de WATT
PASCAL
Motherfikus
Coucou, bonne année et tout le tintouin...

Dites moi les samples VHT marchent plus, y'a moyen que quelqu'un me file un lien de la ultra lead par exemple ?

Merci
 user
Uncle Drunkbag
Je dois être le seul utilisateur de KranK du forum...
Bon dieu comme ca sonne, ya pas à dire, un ampli à lampes ne respire que dans un BON local de repet avec son baffle, tout ca poussé dans les retranchements.
Un ampli à lampes en appart? Plus jamais cette erreur, même avec un atténuateur ca n'a rien à voir.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Melanphos
ha bon? je me tate justement pour en trouver un, tu avais quoi? tu lui reprochai quoi?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Uncle Drunkbag
ben je lui reproche rien, je l'ai toujours, je m'en sers toutes les semaines au local avec le master bien poussé, et j'en suis pleinement satisfait.
Seulement ya pas à chier , un ampli à lampe poour jouer dans sa chambre c'est ridicule, ca sonne pas.
D'aileurs je vais faire des samples pour vous faire ecouter.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Melanphos
InKi-z a écrit :

Un ampli à lampes en appart? Plus jamais cette erreur, même avec un atténuateur ca n'a rien à voir.

je comprend pas alors
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...