Comment régler ampli et pédal d'éq pour son métal?

bilatche
Voila on lit plusieurs fois dans ce forum "l'équal en V est bien tout seul chez soi mais en groupe c'est de la bouillie."
Et c'est vrai. ça fait de la merde inaudible en groupe!
C'est pour quoi je régle mon 5150 comme ça
Bass: 6
Middle: 5.5
Treble: 5
donc gros son. equal plutot neutre, mais gros son.

Mais je viens de recevoir ma pédale MXR m108 10 bandes et bon c'est la révolution!!!
Dans la notice, ils mettent un régalge métal qui reprend les réglages d'une équal en V, et ça fait un son, mais un son......
le voila:

A votre avis, est ce que ça fera de la bouillie avec mon groupe aussi?
sachant que l'équal de mon ampli est disons... assez neutre. je peux la rendre plus neutre bien sur.
[ terb_ ]
bah essaye tu verras bien
J'arrete l'amplification guitare.
bilatche
[ terb_ ] a écrit :

bah chez moi ça sonne, mais j'ai pas mon groupe sous la main...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 21 Nov 2005, 18:36
bilatche a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

bah chez moi ça sonne, mais j'ai pas mon groupe sous la main...

ben en même temps nous non plus... On ne sait pas comment tu sonnes, on en sait pas comment ton groupe sonne...Comment veux-tu que l'on te réponde?
donc

[ terb_ ] a écrit :
bilatche
en fait est ce que l'équal de la pédale peut etre aussi néfaste que l'équal de l'ampli?
Sur la maniere de faire sortir le son, la pédale fait-elle un meilleur boulot que l'ampli qui lui fait de la bouillie avec une équal extreme?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 21 Nov 2005, 18:49
bilatche a écrit :
en fait est ce que l'équal de la pédale peut etre aussi néfaste que l'équal de l'ampli?
Sur la maniere de faire sortir le son, la pédale fait-elle un meilleur boulot que l'ampli qui lui fait de la bouillie avec une équal extreme?

c'est pas une question de meilleure ou de moins bon boulot, c'est une question de spectre sonore... les fréquences grave sont occupées par la basse et la grosse caisse, les aigus par les cymbales et la charley... Le reste (les médiums) c'est pour la guitare, le reste de la batterie (toms), la voix et autres instru éventuellement... Si tu retires les mids de la guitare, c'est fatal, dans le spectre sonore tu lui retires ce qui est le plus audible... En studio les metalleux superposent souvent les couches histoire de rajouter de l'ampleur... Après ben si tu as un seule gratte, et bien ça dépend de la zone de fréquence que toi et ton groupe occupez respectivement... Donc encore une fois... on en sait rien...

terb_ a écrit :

for-victory
En V oui,mais des fréquences sont boostées,genre bas médiums et vers 1 à 2 khz.C'est ce qui donne la différence entre avec et sans.Pour ma tête ENGL,je met le GE7 comme ça,en mettant les potards d'EQ de l'ampli à fond.Par contre noise gate obligatoire sinon larsen.
Nancy boy
oui l'equal en V sonne pas , c'est bein gentil lol mais ça depnds a quel degres c'est fait et ça depends surtout des frequence occuper dans ton groupe autant avec certain l'equal en GROS V sera plus fatale que d'autre...et certain pouront ce permettre de plus creuser,suivant le son voulu, le groupe , le matos.... ( et oui des tetes qui sont tres medium tu peux les creuser plus qu'une tete qui l'et moins) !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Belgian_PEPSI
metallica par exemple je sais pas cmt ils font... Ils mettent le son de gratte 3 fois plus fort que le reste?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
nirkho
  • nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le 23 Nov 2005, 18:02
Ils jouent sur Rectifier avec les middle à fond les ballons. Pas besoin de creuser pour avoir une disto de fou.
Pour ce qui est du réglage de l'éq, le fait d'enlever des basses permet d'eviter la bouillie et les boums graou en palm mute (surtout sur 5150!!!)

A mon avis, utiliser une eq sur cet ampli est une hérésie. Utilise plutot un compresseur pour resserrer ton grain mais si tu veux virer des mediums et avoir une satu moins précise, il suffit de faire mumuse avec l'eq de l'ampli directement...
Ca reste mon avis.

Nico
En vente :
Rien
Trey Azagthoth
Je sais pas comment on peut trouver que l'équaliseur en V donne un son métal.
Moi je met les medium à toc pour avoir du gros son.
white_shadow
Une pédale de disto sur un 5150!!!!!!!!!!! le pauvre.... Vire la pédale t'auras une bien meilleure disto sans amuses toi juste avec les réglages de la tête c'est le mieux.
marcelfonfon
nirkho a écrit :
Ils jouent sur Rectifier avec les middle à fond les ballons. Pas besoin de creuser pour avoir une disto de fou.

Sauf que Hetfield est connu pour n'avoir presque pas de médiums dans son son
nirkho
  • nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le 02 Déc 2005, 18:54
marcelfonfon a écrit :
Sauf que Hetfield est connu pour n'avoir presque pas de médiums dans son son

Ils sont deux, dans metallica...
Qui plus est, je ne crois pas que le rectifier soit connu pour la suprématie des médiums: le réglage treb 7 med 5 bas 5 est d'actualité pour des titres comme enter sandman...
En vente :
Rien
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 02 Déc 2005, 19:23
Salut juska maintenant sur ma 5150 jai mis beaucoup de medium et peu de resonnance.
Mais sa commencais a me casser els oreilles, j'ai enromement baissé les middle, mis la resonnance a fond. Et bin sa sonne, le son est plus ample, plus agréable ! Voila ! J'ai aussi j'ai une EQ mais je men sert que pour intro et son clair !
salut !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...