Comment réglé mon ampli pour du metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
BON ET CET AVATAR TULE CHANGES???

FRED
Non rien en fait.be
Tele@Fender
slashmi a écrit :
MESA BOOGIE....triple rectifier+4X12...
->bass:8
mid:3
treble:7
pres:9
une gratte avec des doubles bobinage et tu auras INOXERABLEMENT le son metallica!

non non, triple non, rien à voir

pour hetfield, en gros, c'est de la disto marshall, avec une égalisation en V
(mettons bass 7 med 3 treb 7)

et pour hamett, c'est une tube screamer principalement et un preamp qui se fait plus (ADA) par contre, me rappelle plus l'ampli, mais c'est pas un recto, forcément
saiirus
Tele@Fender a écrit :
slashmi a écrit :
MESA BOOGIE....triple rectifier+4X12...
->bass:8
mid:3
treble:7
pres:9
une gratte avec des doubles bobinage et tu auras INOXERABLEMENT le son metallica!

non non, triple non, rien à voir

pour hetfield, en gros, c'est de la disto marshall, avec une égalisation en V
(mettons bass 7 med 3 treb 7)

et pour hamett, c'est une tube screamer principalement et un preamp qui se fait plus (ADA) par contre, me rappelle plus l'ampli, mais c'est pas un recto, forcément

Sur Kill'Em All, Ride et Master c'est Marshall pour Hetfield, et Hammet a inauguré le Recto sur Master... Mais le black album, si c'est pas du recto...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Tele@Fender
j'ai re-jeté un oeil sur le dvd (a y and a half in the life of metallica)

hetfield y joue sur un mesa Mark 2c+ (et non un recto) dans un 4x12 marshall (vintage probablement) et hammet, toujours avec son ADA MP-1 et il rentre dans un vieux Marshall Plexi

article de 92 :
Citation:
Metallica's James Hetfield: "Distortion always starts with the amp. Pedals just site on top of the sound. They don't feel like a full part of it, just some fuzz on top. You can fiddle with parametric EQs and all that shit for days, but it still won't have the smooth distortion of an amp. The last time I used a distortion [overdrive] pedal was on Ride the Lightning, and it was hell. It was an Ibanez Tube Screamer like Kirk uses. It really helps his solos cut through, but it puts a shitty coating on smooth rhythm tones, and it was hard to make it not sound like a pedal. You can recognize Marshall distortion in an instant; that's why I shied away from that and went with MESA/Boogies. I basically use the Boogie's distortion with a non-programmable studio-quality Aphex parametric EQ to fine-tune certain frequencies, dipping out some of the midrange. All my speakers are Celestion Vintage 30s."

Metallica's Kirk Hammett: "My philosophy has always been a clean amp with a stomp box. I hate the sound of piling distortion on top of distortion. [It sounds like he's criticizing using a mix of preamp and power amp distortion.] I was using a MESA/Boogie preamp, but I've gone back to the ADA MP-1 [the first preamp to combine MIDI and a preamp vacuum tube] with an ADA programmable EQ through a MESA/Boogie Strategy 400 power amp. For leads, I use a low gain setting on the ADA MP-1, but switch on an Ibanez Tube Screamer. Using the Tube Screamer in conjunction with a tube amp really brings out the tube qualities of the amp. And there's just something about that simple, raw, gritty fuzz box sound. One of the best lead sounds I ever got was when I played an Electro-Harmonix Big Muff through a Montgomery Ward amp with 3" speaker, for a Jeff Beck tone."
LORD RIFF
Citation:
...on est en 2005, je parlais du son de metallica actuel...tu cites là une vidéo vieille de plus de 10 ans...et a mon avis(c'est plus que mon avis c'est un fait) ils ont changé complétement...comme ils ont changés depuis kill em all et la plupart des albums!
Si tu regardes "some kind ohf monster", le dvd actuellement à la vente filmant 900 jours dans l'intimité de metallica, tu remarqueras qu'ils chipotent avec une panoplie incroyable de matos en studio...mais en live...c'est du recto à fond de balle pour kirk comme james...un mur de recto rien que ça...j'en étais moi même assez etonné de ce choix si...drastique!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tele@Fender
slashmi a écrit :
Citation:
...on est en 2005, je parlais du son de metallica actuel...tu cites là une vidéo vieille de plus de 10 ans...et a mon avis(c'est plus que mon avis c'est un fait) ils ont changé complétement...comme ils ont changés depuis kill em all et la plupart des albums!
Si tu regardes "some kind ohf monster", le dvd actuellement à la vente filmant 900 jours dans l'intimité de metallica, tu remarqueras qu'ils chipotent avec une panoplie incroyable de matos en studio...mais en live...c'est du recto à fond de balle pour kirk comme james...un mur de recto rien que ça...j'en étais moi même assez etonné de ce choix si...drastique!

sauf que quand les gens parlent de metallica, en général, ils parlent d'avant 92, les murs de recto, ça correspond justement à ce qu'ils font de moins bien, donc bon
LORD RIFF
il a pas précisé, le gars qui demandait...bah au moins comme ça il a l'historique!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...