bigcheese a écrit :
J'ai le même pépin, sur un fender power chorus (transistor) doté de deux sympathiques HP de 80w.
Ca c'est la puissance qu'ils peuvent encaisser, ça n'a aucun rapport avec le volume sonore qu'ils produisent.
bigcheese a écrit :
Je peux à peine dépasser 2 sans que ce soit compliqué pour le voisinage.
Je suis loin de pouvoir investir plus de 100 balles dans un bidule quelconque.
En revanche, j'ai suis tombé sur ce machin.
http://carlscustomguitars.com/(...)x.htm
Ca vous parle? Y'en à à 30$ sur amazon, je suis tenté..
C'est juste un potard dans une boite. Tu mets ta pédale de volume à la place, t'a le même résultat... Après je dis pas que c'est inutile, sur un ampli avec une boucle d'effet série (bin oui, sinon ça marche pas) ça sert de master volume, mais la manière dont c'est vendu relève du boniment de marchand de voiture d'occasion...
Pour ton ampli, il y a des chances que le problème soit le même que sur les frontman et Hotrod: un potard linéaire (au lieu de log) pour le volume, pour faire croire que l'ampli est beaucoup plus puissant qu'il ne l'est en réalité, avec pour résultat que tu a 80% des variations de volume sur les premiers 20% de la course du potard (donc en fait à 2 t'es déjà presque à fond, et tout se joue sur un 10ème de mm). La solution simple d'un point de vue technique est de remplacer ce potard par un log, mais si tu n'es pas capable de le faire toi-même ça va te revenir plus cher que le pseudo-atténuateur de l'autre escroc.