Comment jouer sur 100w lampe à la maison???

hardandrock
bonjour à tous,

j'aimerai comprendre comment font les musiciens pour jouer avec des tetes à lampe 60w,100w genre engl fireball,powerball ou du gros mesa boogie??
on voit une tonne de video sur youtube ou des mecs ont chez eux ces monstres de puissance et jouent dessus en ayant un super son avec des supers grosses saturations et la question est comment font-ils??
j'ai deux amplis à lampe (un 15 watts switchable en 1 watt et un 20 watts switchable et 5 puis 1 watt) et franchement meme en 1 watt,pour avoir les grosses saturations, faut mettre le volume à mi-course et dans une piece de 15 metres carré, c'est pas gerable et en plus bonjour les oreilles!
atténuateur de puissance? possible mais faut pas, parait-il, s'attendre à des miracles non plus.
je vois souvent des boitiers branchés dessus genre torpedo cab...
et en studio d'enregistrement,meme probleme,on voit souvent des grosses tetes 100w mais comment exploiter les betes en sachant que les pieces sont petites à moins de devenir tres vite sourd???

bref, merci d'avance pour les explications des experts!!
Clément.F
Je pense que la seule solution soit l'atténuateur de puissance.
Tu en as de bons et moins bons.
Je peux te conseiller celui de Plug and Play amplification dont tu trouveras des renseignements sur son site internet.
J'en ai 2 (pour différentes inpédences)utilisés sur un vox AC30 et un Fender Twin amp 57 (45W).
Et au degrés d'atténuation le plus élevé. Je trouve le son bon.
Et en plus il est d'min coin!
Il en existe très certainement d'autre aussi bon, mais je ne connais que ceux-là et j'en suis très satisfait. Et en plus le mec est sympa
En espérant avoir pu t'aider
rapideyemove
Une solution, à défaut de LA solution ?
Un atténuateur entre l'ampli et le HP, comme dit précédemment.

Chez Two Notes, je ne connais le Torpedo Cab que de réputation (simulations HP, cab...).

En revanche, toujours chez Two Notes, le Torpedo Reload est un atténuateur (et pas que...), et un des meilleurs sur le marché mondial actuellement.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 07 Oct 2016, 12:57
Mon 5150 (50W) à un très bon son à très faible volume et on peut jouer facile à un niveau sonore de télévision et même moins. Sans doute un très bon master + son qui vient surtout du préamp (saturation métal).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Oct 2016, 13:01
hardandrock a écrit :
j'ai deux amplis à lampe (un 15 watts switchable en 1 watt et un 20 watts switchable et 5 puis 1 watt) et franchement meme en 1 watt,pour avoir les grosses saturations, faut mettre le volume à mi-course

Il y a des tas d'amplis qui offrent le même niveau de saturation quel que soit le volume. Si ce n'est pas le cas du tien, la meilleure solution, à mon avis, est d'utiliser une pédale.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 07 Oct 2016, 13:55
Dans le genre "machine à volume", le Fryette Power Station!
J'ai eu le torpedo Reload, et il enlève quand même quelques trucs dans le son.
Pour l'instant en pleine lune de miel, le Fryette, pour l'usage en atténuateur, est plus transparent. De plus, il est possible de travailler plus en profondeur le son... donc de s'approcher du son de l'ampli et de changer son voicing. Il est conçu comme une loadbox associée à un ampli de puissance 50W, ce qui permet d'amplifier les mini-amplis (je note au passage que pour un ampli lampe 50w, le master est très bien conçu.

Son point faible est pour maquetter, son usage comme loadbox est compliqué parce que le niveau de la sortie est très très dynamique, sans une bonne entrée de table, c'est pénible. dès que je monte l'ampli source, la sortie me sature toute les pédales et effet standards (et notamment mes simulateurs de HP): je suis obligé de passer par un bon préampli.

Autre défaut, l'extinction de l'appareil le met en bypass. Cela préserve l'ampli source en cas de panne, mais selon le cas, ça peut tuer des écureuils qui serait devant le baffle pendant la panne. Je rigole, mais c'est presque flippant quand on a un gros 100W a bloc et qu'on a la tête juste devant la baffle.

Bref, pour moi, c'est la machine à volume ultime. S'il n'y a pas de considération de prix, c'est ça que je conseille!
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Oct 2016, 14:20
Tu serais pas le mec qui m'a vendu un Mark IV ?
aquinatis
Idem. Le Power Station, il n'y a pas mieux. Je l'ai depuis sa sortie, et c'est la.atténuateur ultime, loin devant tous les autres. Et il est bien plus que ça.
Biosmog
  • Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le 07 Oct 2016, 15:02
ZePot a écrit :

Oui!!! Alors, content?
Vous battez pas, je vous aime tous
jimiyves
Peut-être que c'est ça la solution ultime (si j'ai bien compris le truc) :

http://www.fluxtonespeakers.co(...).html

C'est sur le HP qu'on diminue le volume : non seulement ça sert d'atténuateur, mais en plus le HP travaille toujours à plein régime, y compris à bas volume, ce qui est plus agréable à jouer.

Par contre c'est très cher !
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 07 Oct 2016, 15:48
une bonne boucle avec volume , et tu as un super master , je joue bogner mon Helios comme ça a la maison !
hardandrock
ok et quand est-il du engl fireball 60 ou le powerball 2 ou encore du randall rd 45?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Oct 2016, 16:34
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :

Oui!!! Alors, content?

Le jour et la nuit par rapport à mon vieux F-series
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 07 Oct 2016, 17:40
hardandrock a écrit :
ok et quand est-il du engl fireball 60 ou le powerball 2 ou encore du randall rd 45?

J'avais le Rd45. La master est relativement progressif. Mais sans atténuateur, c'est quand même vraiment limite, sauf si tu as des voisins cool.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
hardandrock
bon ben ok, donc atténuateur c'est la solution ultime pas vraiment autre chose sauf pt cette histoire de hp atténuateur.

merci à tous pour vos lumières!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...