Dans le genre "machine à volume", le Fryette Power Station!
J'ai eu le torpedo Reload, et il enlève quand même quelques trucs dans le son.
Pour l'instant en pleine lune de miel, le Fryette, pour l'usage en atténuateur, est plus transparent. De plus, il est possible de travailler plus en profondeur le son... donc de s'approcher du son de l'ampli et de changer son voicing. Il est conçu comme une loadbox associée à un ampli de puissance 50W, ce qui permet d'amplifier les mini-amplis (je note au passage que pour un ampli lampe 50w, le master est très bien conçu.
Son point faible est pour maquetter, son usage comme loadbox est compliqué parce que le niveau de la sortie est très très dynamique, sans une bonne entrée de table, c'est pénible. dès que je monte l'ampli source, la sortie me sature toute les pédales et effet standards (et notamment mes simulateurs de HP): je suis obligé de passer par un bon préampli.
Autre défaut, l'extinction de l'appareil le met en bypass. Cela préserve l'ampli source en cas de panne, mais selon le cas, ça peut tuer des écureuils qui serait devant le baffle pendant la panne. Je rigole, mais c'est presque flippant quand on a un gros 100W a bloc et qu'on a la tête juste devant la baffle.
Bref, pour moi, c'est la machine à volume ultime. S'il n'y a pas de considération de prix, c'est ça que je conseille!
Vous battez pas, je vous aime tous